Amélioration d’un drone Hubsan x4 désire H502S

1

Amélioration d’un drone Hubsan x4 désire H502S

Comment améliorer son drone facilement et à moindre coût.

 Test du drone Hubsan X4 désire H502S équipé d’une batterie plus puissante, par plus puissante j’entends plus de puissance de décharge et non pas plus de capacité.

 Ce test permet de voir si l’installation d’une batterie avec plus de capacité de décharge 35C et 70C en pointe peut faire gagner à un drone équipé d’origine d’une batterie de 15C, de la vitesse de pointe et de la puissance à l’accélération (décollage).

 Tous les tests sont effectués sur un drone HUBSAN H502S qui m’a été fourni par le site tomtop.com dont voici le lien: HUBSAN X4 DESIRE H502S

 Pour ce test j’utilise la batterie d’origine du drone, c’est une batterie lipo 2S modèle estampillé de la marque Hubsan de 610mAh / 7,4V / 15C / 4,5Wh . La deuxième batterie que j’utilise et un modèle lipo 2S de la marque Kypom séries K6 de 450mAh / 7,4V / 35C / 70C en pointe 31,5A.

 

 La batterie kypom possède une capacité légèrement inférieure de 160mAh ce qui réduit un petit peu son temps d’usage, mais sa puissance de décharge est largement supérieure de 20C, ce qui est plus du double de la puissance de la batterie d’origine.

 Les 2 modèles de batterie ne pèsent pas le même poids.

 L’ajout d’une sangle pour la fixation de la batterie Kipom qui est plus légère de 2,7g permet d’égaliser le poids à même pas 1g près ce qui fait que la batterie la plus puissante part avec un léger handicap de 0,8g.

 Après analyse des résultats, je constate que la batterie avec la puissance de décharge la plus élevée “35C”, permet de gagner en accélération au décollage, “le drone est plus rapide”. En ce qui concerne la vitesse de pointe, il n’y a aucune amélioration (4,2ms idem pour les 2 batteries ), elle est atteinte sensiblement plus vite mais le gain apporté est tellement dérisoire et qu’en l’absence de prise en compte du facteur climatique, il est impossible de départager les 2 batteries. Par contre le drone est plus vif ce qui le rend un peu plus agile.

 En conclusion la modification permet de gagner en puissance ce qui permet soit de rendre le drone plus réactif soit de compenser l’éventuel ajout d’une batteries avec plus de capacité (forcément plus lourde), et avec une plus longue durée de vol.

 

  Retrouver l’intégralité du test de ce drone sur tablette-chinoise.net en suivant ce lien:

Test Hubsan H502S

 Ce drone est proposé pour une 100ène d’euros voir moins à certaines périodes ou avec des codes promos sur le site tomtop.com:

Tomtop Hubsan H502S

 

83%
83%
Awesome
  • facilitée
    9
  • gain
    8
  • coût
    8
  • Avis des utilisateurs (Votes 0)
    0
Partager cet article !

Un commentaire

Laisser un commentaire