Asus Zenfone 7 Pro : La pointe technologique pour le public Asus

0

Fort de son Zenfone 6 et Zonefone 5 sorti l’an passé, Asus réitère son modèle à la caméra atypique dans  une version normale et une version pro. Présentée par Asus la semaine dernière, tournons-nous vers le porte étendard de cette série le Zenfone 7 pro.

Asus Zenfone-7-Pro
Asus Zenfone 7 Pro

Une fiche technique digne des plus grands

Dans cette version pro du Zenfone 7 on retrouve les meilleurs composants du marché. Une nécessitée s’il veut faire de l’ombre à ses adversaires directs que sont le OnePlus 8 Pro, le Samsung Galaxy S20 ou encore le Xiaomi Mi 10 Pro.

Fiche technique Zenfone 7 Pro: 

  • Écran : AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 aux formats 20:9, un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un temps de réponse de 1ms. 
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 865 Plus de 3,1 Ghz octocore gravé en 7nm.
  • GPU : Qualcomm Adreno 650
  • Mémoire vive : 8 Go LPDDR5
  • Stockage : 256 Go interne, extensible avec une carte micro SD jusqu’à 2 To
  • Capteurs photos : Grand angle de 12 Mpx, principal de 64 Mpx et téléobjectif de 8 Mpx.
  • Bluetooth : 5.1
  • Wi-Fi : 6 (ax)
  • NFC : oui
  • Capteur d’empreinte : oui
  • Batterie : 5000mAh
  • Ports : USB type-C
  • Dimensions : 77.28×165.08×9.6mm
  • Poids : 230 grammes

Un design reconduit 

Si vous aimiez le design du Zenfone 6, vous ne serez pas perdu sur celui du Zenfone 7 Pro puisque pratiquement rien n’a bougé. Un choix très logique d’Asus car grâce à la caméra rotative (déjà présente sur le Zenfone 6), il n’y a pas de caméra avant à intégrer et on peut donc avoir un très bel écran sans point ou encoche. Seul changement, un écran plus grand qui désormais couvre 92% de la surface du smartphone et cela implique forcément une légère augmentation du poids (230 grammes) qui fait passer le Zenfone 7 Pro dans la moyenne des smartphones lourds. Pour le reste du design, je vous laisse à votre appréciation des goûts et des couleurs et au fait d’aimer ou non avoir un bloc rectangulaire surmontant votre téléphone lors de votre prise de selfie.

Un écran éblouissant et une puissance à sa mesure

L’écran du Zenfone 7 Pro provenant de chez Samsung est actuellement un des meilleurs proposés. La dalle AMOLED présente des caractéristiques très alléchantes. Un taux de rafraîchissement de 90 Hz, un temps de réponse de 1 ms, une compatibilité HDR10+ et une luminosité qui peut monter jusqu’à 700 nits !

Arborant le dernier processeur Qualcomm dans sa fiche technique ainsi que 8 Go de RAM, le Zenfone 7 Pro peut encaisser tout ce que vous lui demanderez. Jeux, enregistrement de vidéo 8K ou encore lancement de multiples applications en même temps. Et afin de l’épauler le GPU Adreno 650 est là pour les tâches de calcul 3D.

Pour la photo dite “Rotation !”

Comme son prédécesseur le Zenfone 6, le Zenfone 7 pro reprend cette caractéristique singulière d’avoir les objectifs photos qui servent aussi bien de caméra arrière que de caméra de face. Et cela grâce à son module “Flip Caméra” qui permet la rotation de tout le bloc caméra vers l’utilisateur. Asus semble avoir perfectionné sa technologie en annonçant avoir allégé le module et améliorer le moteur qui supporterait 200 000 flips de la caméra.

Caméra Zenfone 7 Pro
Caméra Zenfone 7 Pro

Côtés capteurs, on en trouve désormais trois :

  • Capteur principal Sony IMX686 de 64 Mpx avec stabilisation optique
  • Capteur ultra grand-angle Sony IMX363 de 12 Mpx
  • Téléobjectif de 8 Mpx avec stabilisation optique.

Les capteurs Sony ayant très bonne réputation et au vue des caractéristiques annoncés, aucun doute que vous ferez des photos d’excellente qualité. Néanmoins je ne peux vous le confirmer puisque je n’ai pas le téléphone en main et que le site dxomark.com n’a pas encore rendu de verdict en test laboratoire des ces différents capteurs. 

A noté que pour la vidéo Asus annonce que le Zenfone 7 Pro peut produire des vidéos 8K en 30fps. On comprend donc la nécessité du stockage externe sur ce téléphone qui heureusement peut atteindre 2 To.

Conclusion

Asus comme à son habitude, nous signe un excellent smartphone tout à fait apte à jouer dans la cour des grands. Une vitrine technologique qui prouve qu’Asus est très à l’aise dans le monde du smartphone et qui, avec ce modèle, pourrait bien embêter les leaders.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.