[en panne] Test Autoradio GPS 1-DIN écran tactile 7 pouces

2

Attention, appareil en panne après deux mois

d’utilisation « modérée ».

Cause de la panne: une nappe de connexion vers l’écran, trop fragile pour supporter les mouvements de sortie et de rentrée de l’écran rétractable.

La plus petite nappe était sectionnée, la plus grande s’est coupée en retirant le ruban adhésif supposé « solidifier » l’ensemble.

Image en anglais transmise au vendeur, Seicane.

Autoradio GPS 1-DIN écran tactile 7 pouces

Je me suis offert un autoradio original,

même si ce modèle est diffusé sous de multiples appellations!

Appareil acheté chez Seicane.com, mais vendu sous un nom légèrement modifié

chez notre partenaire Gearbest.com.

Quelle bonne surprise de trouver enfin un appareil complet au format 1-DIN pour les petites autos comme la mienne!

L’nstallation n’est pas compliquée en soit, on peut rapidement procéder à quelques essais!

Les principales fonctionnalités.

Le radio FM bien sûr, AM aussi mais bon!

L’écran de 7 pouces tactile se déploie et permet d’accéder au menu ultra complet, le tout du bout des doigts!

L’écran est plutôt très lisible, orientable (3 positions) et le tactile, s’il n’est pas aussi réactif que sur une tablette, fonctionne parfaitement.

Le GPS: c’est Igo Primo 9 wince qui équipe la bête. Je le découvre et comme vous le verrez dans la vidéo, il est particulièrement efficace.

MP3: que ce soit depuis une carte micro SD ajoutée ou bien une clé USB, vous pourrez profiter de votre musique favorite au volant. L’appareil est puissant, 4×52 watts, et n’a rien a envier à celui qu’il remplace (dans mon cas un Pioneer.)

MP5: alors là c’est bluffant. Que ce soit un clip ou un film compressé en MP5, c’est une fonction « lecteur de DVD » qui se révèle d’une redoutable efficacité. Il est possible d’ajouter deux autres moniteurs pour que les passagers à l’arrière profitent du spectacle lors des longs trajets!

Camera de recul: il est possible de raccorder une camera de recul optionnelle.

Contrôle au volant: de même, en option, on peut ajouter une commande au volant pour piloter l’autoradio.

L’éclairage de la façade de l’autoradio change régulièrement de couleur. Il doit y avoir une possibilité de la fixer, probablement, cela reste à découvrir!

Enfin, une télécommande est livrée avec l’autoradio.

Au final, c’est un régal!

Cet autoradio n’est pas sous Android, mais sous Wince. Igo Primo 9 Wince semble équiper la plupart des GPS chinois. C’est parfaitement fonctionnel, complet et précis.

L’écran rétractable est vraiment génial. Si je choisis d’écouter la radio, pas besoin de cet écran, je le laisse rangé dans son logement.

Pour naviguer dans les différents menus, les touches sont parfaites. Il existe des sites proposant des présentations (skins) différentes. Pour le moment, celle d’origine me convient.

Je serais donc tenté de ne voir que des aspects positifs pour cet autoradio 1-DIN ultra complet, livré dans la boite aux lettres pour 140€ environ.

Un seul point négatif, « pour la route », et vraiment pour pinailler, on regrettera l’absence d’une partie de la façade détachable. Voilà c’est dit. :whistle:

Vous l’aurez compris, je recommande chaudement!

Maintenant, en voiture!

Un excellent guide en français pour IGO PRIMO,

réalisé par

Partager cet article !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.