Le mini PC Chuwi le plus puissant du monde
Après la réalisation du LarkBook à moins de 500 $, Chuwi est de retour avec une autre annonce de nouveau produit. Cette fois-ci, il s’agit d’un mini PC et ils ont besoin de votre aide pour décider quel matériel en fera partie dans la conception finale.
Chuwi a posté toutes les possibilités sur sa page de vote mini PC 2021 . Pour encourager les gens à participer, ils vont envoyer des unités de pré-production à 10 votants chanceux. On s’attendra à ce que les gagnants offrent des suggestions sur la façon d’améliorer les ordinateurs crowdsourcing avant qu’ils ne soient offerts au grand public.
Page de vote mini PC 2021
Il existe une poignée d’options pour chacun des composants principaux du PC.
Vous commencerez par sélectionner le matériau du boîtier que Chuwi doit utiliser : ABS, alliage magnésium-aluminium ou « tout métal ».
Viennent ensuite les options de processeur, qui incluent un Tiger Lake Core i7-10870h, un AMD Ryzen 5 4600h, un Core i7-10870h et un Ryzen 9 4900h.
Vous pouvez choisir entre 8, 12, 16 ou 32 Go de RAM
et finalement un SSD de 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage NVMe.
À la fin, la page conserve un total cumulé du prix de votre construction. Chuwi note que les chiffres actuels sont uniquement à titre de référence et que les prix réels ne seront déterminés que lorsque le mini PC sera mis en vente. Cela se produira probablement via une campagne de financement participatif sur Indiegogo, tout comme Chuwi l’a fait avec la LarkBox plus axée sur le budget l’année dernière.
Bien que Chuwi vous invite à « aider à construire le mini PC le plus puissant du monde », ce ne sera probablement pas le résultat final. Nous savons déjà que Gigabyte prévoit de lancer le trimestre prochain des PC Brix dotés de processeurs Cezanne Ryzen 5000U de 15 W, et ces puces ont produit des références très impressionnantes. Il est plus probable que Chuwi vise un point idéal qui équilibre le prix et les performances d’une manière attrayante pour les amateurs de mini PC.
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!