Chuwi Hi9 Plus présenté au Global Sources Expo

0

Chuwi Hi9 Plus présenté au Global Sources Expo

Le Global Sources Expo à Hong Kong ouvre ses portes aujourd’hui 18 octobre. C’est l’occasion de vous parler de ce nouveau modèle de Chuwi, la Chuwi Hi9 Plus qui y sera présentée. Cette nouvelle tablette convertible 2 en 1, peut elle rivaliser avec les tablettes Windows 10 Surface et iOS?

Chuwi Hi9 Plus

La Chuwi Hi9 Plus est équipé d’un écran IPS de 10;8 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, offrant ainsi une densité de 280 ppp soit plus que les 264 pixels de l’iPad Pro et 217 pixels de la Surface GO. Son écran bénéficie de la technologie de stratification complète OGS pour le meilleur effet d’affichage possible.

En termes de performances, la Chuwi Hi9 Plus est équipé du SoC MediaTek Helio X27 (deca-core) couplé au GPU Mali-T880. Le tout est associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Mais vous pouvez également facilement étendre la mémoire de stockage interne avec une carte µSD d’une capacité maximale de 128 Go. Le corps en métal de la tablette est assez mince avec 8.4 mm, tout en permettant d’implanter une batterie d’une capacité plus qu’honorable de 7000 mAh. Chuwi indique qu’il sera possible de lire une vidéo durant 10 heures !

La Chuwi Hi9 Plus est également adapté à la bureautique puisqu’elle est équipée d’une interface de connexion pour un clavier en option et prend en charge le stylet Chuwi H3, un stylet haute précision de 1024 niveaux reconnaissant les angles d’écriture et de peinture inférieurs à 30 degrés.

Chuwi Hi9 Plus

La connectivité est également très étendue grâce aux connexions double bande Wi-Fi (a/b/g/n/ac). La Chuwi Hi9 Plus est également doté d’un slot double SIM 4G LTE. A ce niveau, les bandes fréquences 4G utilisées en France sont gérées, y compris la B20 (800 MHz), seule la B28 (700 MHz) est absente..

Au niveau photo, la Chuwi Hi9 Plus est doté d’un capteur 8 MP en face arrière et d’un autre capteur de 8 MP en face avant.

Cette tablette devrait être confortable d’utilisation avec un poids de 550 grammes à comparer au 477 grammes de l’iPad Pro et 522 grammes de la Surface Go.

En termes de prix, il est clair que la Chuwi Hi9 Plus sera une option beaucoup plus abordable que les iPad ou Surface Go. Elle est déjà référencée par les revendeurs en ligne chinois, comme Banggood ou Gearbest.

Retrouvez la Chuwi Hi9 Plus chez Gearbest

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.