Jouer aux jeux PC sur smartphone, tablette, box TV Android. Test, avis, review. Steam Link

0

Steam Link

Steam

Sous Android

Dans le Google Play Store, on trouve toutes sortes de jeux, dont la qualité varie énormément d’un titre à l’autre. Que ce soit une adaptation pour mobile de jeux souvent daté, ou des jeux créés spécialement pour nos comprimés smartphones et tablettes. Les joueurs addict ou pas, gamers de longue date ou non, passionné ou tout simplement à la recherche d’une certaine qualité de jeux. Tous le savent on est loin de ce qui se fait sur PC et consoles. Au vu des caractéristiques hardwares cela est tout à fait logic et normal.

Steam

C’est là qu’intervient Steam et sa nouvelle application « Steam Link ». Actuellement encore dans sa phase bêta, elle est malgré tout déjà disponible sur le Play Store.

Steam

Cette application permet le streaming de jeux vidéo depuis votre PC vers un smartphone, une tablette, une box TV Android en WiFi (réseau 5 GHz nécessaire pour disposer d’un débit suffisant) ou en connexion filaire.

Le contrôle se fait via une manette Bluetooth connecter au périphérique Android. Il est possible d’utiliser une manette générique ou le Steam Contrôleur (qui nécessite d’être mis à jour).

Test vidéo

Matériel utilisé pour le test:

Le PC sur lequel est lancé le jeu est obligatoirement connecté par un câble pour laisser un maximum de débit sur le réseau wifi en 5 GHz. Sur lequel est connecté la tablette.

J’ai effectué un test dans lequel le PC était également connecté au réseau wifi 5 GHz et dans cette configuration-là, la tablette affiche un écran noir.

Conclusion

Une application très prometteuse qui pour le moment est encore au stade de test « bêta ». Mais qui est déjà très bien conçu avec de multiples réglages et options.

Elle permet de jouer sur son périphérique Android à toute sa bibliothèque de jeu PC. Il faut tout de même garder à l’esprit que la jouabilité dépend énormément de la connexion entre le PC et le périphérique Android, périphérique qui s’il utilise une connexion wifi  devra rester assez près du routeur (la bande 5 GHz étant de faible portée son débit chute très vite).

 

Il ne faut pas s’attendre non plus en l’état actuel (en wifi) à pouvoir jouer à des jeux trop rapides, on ressent vite du retard au niveau des contrôles. J’ai également subi quelques problèmes de déconnexion en cours de partie.

Malgré cela on peut déjà profiter de Steam link, qui n’en n’est qu’à ses débuts. Steam travaille dur sur cette application, la bêta ayant été mise à jour à plusieurs reprises en quelques jours.

Le test de la tablette Lenovo TAB 4 8 Plus

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.