Quelles sont les meilleures tablettes chinoises ?

0

La vie est devenue plus simple avec la technologie. En effet, la recherche constante du mieux-être des hommes s’est concrétisée avec l’arrivée des tablettes et d’autres appareils de communication et de traitement des données. Très vite, les grandes puissances se sont lancées dans une guerre technologique pour mettre sur pied des tablettes réservées aux amateurs de gadgets électroniques. Cette dynamique a eu comme effet, au niveau de la Chine, la fabrication de plusieurs tablettes. Il est temps de s’intéresser aux meilleures d’entre elles.

L’essor des tablettes tactiles dans le monde

Si la tablette s’est imposée à tous, c’est bien en raison de plusieurs facteurs. Vous avez entre autres l’existence du marché, une demande qui s’est imposée et aussi le contexte actuel qui dicte son utilisation.

L’existence du marché

Cette industrie a connu un véritable boom dans le monde entier en général et la Chine en est pour quelque chose. Ce pays d’Asie dispose de nombreux utilisateurs de cet appareil électronique. Comme vous pouvez le lire sur le site chinedirect.net, la population chinoise est d’environ 1,5 milliard. C’est donc un marché de consommateurs capable d’encourager le développement du secteur par l’achat de cet appareil.

La demande et l’exigence d’utilisation

Le vide que viennent combler les tablettes tactiles a aussi favorisé cet essor. Elle est bien loin l’époque où ce sont les ordinateurs qui fascinaient les hommes. La capacité de traitement des données de ce périphérique avait souvent fait penser à l’homme qu’il avait atteint le sommet de l’innovation.

Lorsque le problème de mobilité s’est posé, les ordinateurs portables ont tenté de résoudre le problème, mais pas entièrement. Il fallait quelque chose de plus petit, mais de performant tout de même. C’est ainsi que la tablette tactile a été acceptée et adoptée de tous.

De plus, être tactile en faisait une grande attraction. Pour finir, le succès des tablettes tactiles s’explique aussi par le fait que c’est désormais un outil professionnel et utilisé également dans l’éducation.

La Chine : meilleur rapport qualité-prix pour l’électronique

Si vous avez envie d’acheter des produits électroniques, il est évident que vous avez la Chine dans votre liste. En effet, le pays s’est imposé dans le domaine malgré la concurrence farouche imposée par les autres grandes puissances. Cette nation dont la capitale est Pékin a toujours voulu conquérir le monde en inondant le marché de ses productions. L’électronique n’est pas exclue dans la réussite de ce processus.

La Chine a donc misé sur la qualité de ses articles en essayant de les adapter à différentes cibles. L’idée étant de satisfaire les besoins de chaque domaine. En procédant ainsi, la Chine est devenue championne de l’innovation avec une grande variété de produits électroniques.

Après l’étape de la possibilité de tout fabriquer, il fallait le rendre plus accessible avec un prix abordable même avec le taux de change. De plus, avec le grand nombre d’usines en Chine, le rapport qualité-prix devait être le meilleur.

Classement des tablettes chinoises

Les tablettes chinoises existent en grand nombre. Les industries qui s’occupent de cela ne sont pas près de disparaître. Des startups se créent et le mouvement devrait se poursuivre. Dans cette grande masse, voici les tablettes qui séduisent plus de personnes.

Huawei MatePad T10S

Cette tablette est fascinante par sa taille. Elle fait 10,1 pouces. Vous pouvez facilement la transporter puisqu’elle ne fait que 450 g. Avec cette taille d’écran, la résolution est de 1920 x 1200 px. Il est aussi possible de s’en servir assez longtemps, car son autonomie est de 12 heures.

Le stockage interne de cette tablette est de 32 GO. Le Bluetooth et le Wi-Fi sont intégrés pour vous permettre un usage optimal.

Par ailleurs, sachez que ce dispositif possède un processeur Kirin 710 A. Pour le système d’exploitation, Android 10 a passé toute sa noblesse à cette tablette de la marque Huawei.

Yoptop tablette 10 pouces

Pour cette merveille technologique, il vous faut en moyenne 99,98 euros. Facile à garder, la tablette Yoptop pèse 465 g avec son écran de 10 pouces. Vous pouvez y insérer une carte Sim puisque l’outil accepte les connexions 4G sans oublier le Wi-Fi et le Bluetooth. Pas besoin de supprimer quoi que ce soit, car le stockage est de 64 Go.

La résolution de l’écran est de 1280 x 800 pixels. C’est bien évidemment l’Android 10 qui est mis comme système d’exploitation. Pour le processeur, c’est un MediaTek MT8125 de 4 Go de RAM qui est intégré. L’autonomie n’est pas clairement définie, mais elle doit être importante.

Lenovo Tab M10

La marque Lonovo est représentée par son modèle baptisé Tab M10. Cet outil a un écran un peu plus grand. Ce dernier fait 10,3 pouces pour une définition de 1920 x 1200 pixels. Cette tablette a une batterie de 5 000 mAh. En matière de capacité, l’outil permet de stocker jusqu’à 64 GO de données.

Avec moins de 200 euros, vous pouvez vous procurer ce produit qui mérite aussi d’être utilisé. Si le Wi-Fi et le Bluetooth sont supportés, il faudra faire avec le processeur MediaTek P22T 8 Cœurs pour démarrer l’appareil. Au sujet du système d’exploitation, c’est l’Android 9 qui a été préféré.

Blackview Tab8

Si vous recherchez une tablette de 10 pouces et qui est performante, vous pouvez penser aussi à Blackview. Cette tablette chinoise a un écran de 1920 x 1200 pixels. Pour le processeur, c’est un Spreadtrum SC9863A 1,6 GHz qui le pilote.

En dehors des 64 Go de capacité que vous offre le produit, il est important de noter que la batterie a une puissance de 6 580 mAh. Ce modèle est un peu plus lourd que les autres. Il fait 600 g et supporte le Wi-Fi, le Bluetooth et la connexion 4 G.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.