MECOOL KM9 Test Avis Review. Amlogic S905X2 4Go DDR4 + 32Go commande vocale.

6

Test Box TV

MECOOL KM9

 Test de la  box TV de dernière génération, MECOOL KM9 disponible actuellement chez geekbuying au prix de 54€30.

Juste pour vous ce coupon d’achat exceptionnel réserver à tablette chinoise ce coupon fait chuter le prix à 47 € 38:

TFCRWHVG

MECOOL KM9 entrepôt chinois MECOOL KM9 entrepôt italien

Déballage

Petit carton blanc très simple sur le dessus ainsi que sur les côtés juste la mention Android TV,  il n’y a que l’étiquette collée sur l’arrière qui rappelle le nom  et quelques informations sur cette box TV.

 

À l’intérieur sur le dessus la MECOOL KM9, juste en dessous de celle-ci, l’alimentation, un câble HDMI, la télécommande ainsi que le manuel d’utilisation.

Design

La MECOOL KM9 est de couleur noir mat le plastique est plutôt rugueux, sur le dessus on peut lire « Android TV ». Le dessous quant à lui est en grande partie perforé « ventilation » juste une étiquette en son centre qui rappelle la marque et le numéro de série. Elle mesure 10x10x1,75 cm pour 150 g

Sur le devant un bandeau LED délivre quelques informations selon la couleur dans l’ordre:

  • Déconnecter
  • Connecter
  • Accès à la commande vocale, à un des périphériques USB ou micro SD
  • Appairage bluetooth
  • Stand by

 

Sur les côtés:  2 connectiques USB, une USB 2 et une USB 3, un port carte TF « micro SD jusqu’à 32 Go ». À l’arrière le port d’alimentation 5V 2A, une sortie HDMI 2.0 avec HDR, la prise réseau LAN RJ45 et une sortie vidéo AV « analogique ».

Codecs vidéo: VP9 Profile-2 jusqu’à 4K 60fps, H.265 10 bits jusqu’à 4K 60fps, AVS2-P2 jusqu’à 4K 60fps, H.264 / AVC jusqu’à 4K 30fps, H.264 MVC jusqu’à 1080p60, MPEG -4 ASP jusqu’à 1080p60 (ISO-14496)

Le software

L’OS installé sur la MECOOL KM9 est Android 8.1 Oreo version Android TV. La recherche vocale est au programme, le micro est intégré dans la télécommande.

Le hardware

Cette box TV Android est propulsé par l’un des derniers chipsets de la série Amlogic le S905X2 tous juste présentés au mois de septembre lors de L’IBC 2018.

Pour info :

Il fait suite au S905X ( milieu de gamme chez Amlogic), il conserve un CPU Quad-Core Cortex A-53 jusqu’à 2,0 Ghz mais le GPU devient plus puissant, c’est un Mali-G31 MP2 « Dvalin ». Le soc supporte Android TV 9 Pie, l’USB 3.0, le bluetooth en 5.0, la 4K 60 fps. Des débits Ethernet jusqu’à 1000 Mbps, les mémoires flash Nand SLC, une sortie CVBS et une entrée vidéo DVP pour caméra . Il est de plus basse consommation et est censé assurer une meilleure qualité de lecture vidéo que le S912.

Associer au GPU  Mali-G31 MP2 avec 4 Go de RAM  LPDDR4 et 32 Go de stockage eMMC. Le stockage peut être étendu grâce au port TF « micro SD  jusqu’à 32 Go de plus ». Également présent dans cette box le WIFI Bi-bande 2,4 et 5 Ghz  ainsi que le bluetooth.

Test en vidéo

  • Benchmark

  • Prise en charge des DRM

Les plus

  • CPU de dernière génération
  • DRM ( Mycanal, Molotov, Netflix)
  • Le contrôle vocal depuis la télécommande
  • Le Bluetooth qui est souvent absent de ses box TV
  • LED en façade

Les moins

  • Le Google play store ne fonctionne pas
  • Difficulté de téléchargement d’application même depuis le store alternatif, très lent pour de gros volumes de data.

Conclusion

Vu le hardware proposé par cette box TV Android MECOOL KM9, CPU dernière génération, 4 Go de RAM DDR4, aucun problème de fluidité dans les menus. Android TV est facile à prendre en main avec la télécommande (petit plus la commande vocale), mais le store d’application y est très limité (cette box n’a pas voulu télécharger d’application depuis celui-ci), il faut absolument passer par un store alternatif qui propose beaucoup plus d’applications (Aptitude TV est déjà prêt installé). Aucun problème au niveau des applications TV ou streaming vidéo. Une box TV dans la moyenne qui peut être une bonne alternative à la Mi TV Box de Xiaomi, grâce à son port USB 3, et son support de carte micro SD.

MECOOL KM9 entrepôt chinois MECOOL KM9 entrepôt italien

 

76%
76%
Awesome
  • DESIGN
    7
  • MENSURATION
    7
  • LOGICIEL
    8,5
  • HARDWARE GÉNÉRAL
    8
  • QUALITÉ PRIX
    8,5
  • Avis des utilisateurs (Votes 0)
    0
Partager cet article !

6 commentaires

    • mic1000s

      Bonjour Nicolas.
      Je vous réponds oui la réponse à votre question est d’ailleurs dans le test en vidéo où vous pourrez voir des images de Molotov TV ainsi que d’autres applications vidéo.
      Je vous souhaite également de la part de toute l’équipe de tablette chinoise de passer de bonnes fêtes de fin d’année

    • mic1000s

      Bonjour Nicolas.
      Je vous réponds oui la réponse à votre question est d’ailleurs dans le test en vidéo où vous pourrez voir des images de Molotov TV ainsi que d’autres applications vidéo.
      Je vous souhaite également de la part de toute l’équipe de tablette chinoise de passer de bonnes fêtes de fin d’année

  1. Compatible Netflix comme ma MECOOL M8S PRO PLUS qui a fini à la poubelle suite à la purge faite par Netflix l’été dernier ? Autant acheter une Xiaomi mi box 3, ça coûte rien, c’est fiable et c’est reconnu Android TV….

    • mic1000s

      Il est vrai que l’an dernier les DRM ont purgé pas mal d’anciens appareils ceci est l’avancée technologique on peut rien faire contre ça par contre il est vrai que la Xiaomi mi box et très bien reconnu par Android TV comme vous dites est fiable mais ce n’est pas non plus le summum de la box TV beaucoup d’applications ne figurent pas et ne peuvent pas y être installé, à la différence de celle-ci qui a accepté installation de diverses applications du store alternatif à vous de choisir la box qui vous intéresse le plus, le prossesseur de celle-ci est plus récent et plus puissant cela dépend de l’utilité dont vous allez avoir de cette box TV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.