Trottinettes électriques : face à face Segway Ninebot ES2 et Xiaomi M365

0

Les trottinettes électriques sont de plus en plus présentes dans nos centres urbains. Peut-être envisagez-vous de vous équiper ? Il y a quelques points à vérifier avant de sauter le pas. Pour être utilisable à 100%, elle doit être portable. Elle doit tenir dans le coffre de votre voiture et être suffisamment légère pour la transporter où que vous alliez : un bus, un train ou la prendre à votre bureau. Le but d’une trottinette électrique pliable est de faciliter votre vie quotidienne, sans être un problème. Ce doit être quelque chose que vous pouvez toujours garder avec vous, facile à déplier et à utiliser chaque fois que vous en avez besoin. Cependant, en plus d’être portable et pliable, elle doit en fait être suffisamment puissante et robuste pour vous emmenez là où vous le souhaitez.

Nous vous proposons un face à face entre deux trottinettes électriques chinoises qui ont retenu notre attention dans nos lectures sur le sujet. La Ninebot ES2 de Segway et la Xiaomi M365. Toutes deux bénéficient régulièrement d’offres promotionnelles chez Gearbest.

Segway Ninobot ES2 chez Gearbest

Xiaomi M365 version Europe chez Gearbest

 

Ninebot ES2 de Segway

face à face Segway Ninebot ES2 et Xiaomi M365La Ninebot ES2 est pliable, légère et ses spécifications s’adressent à celles et ceux qui sont à la recherche d’un coup de pouce dans leurs trajets. Cette trottinette est dotée d’un cadre en métal, à l’exception des caches en plastique des roues. Segway est réputé pour la conception simple et élégante de ses produits, et c’est également le cas avec la Ninebot ES2. Les poignées entièrement en caoutchouc sont agréables au toucher et peuvent résister à l’usure. Les roues sont en caoutchouc solide, à l’avant 8 pouces, à l’arrière 7.5 pouces de diamètre. La suspension avant aidera à minimiser les rebonds gênants.

La batterie standard prend environ 3-4 heures pour se charger complètement. Avec une charge complète, vous pouvez vous attendre à une autonomie d’environ 25 km, dans des conditions parfaites. En réalité, c’est beaucoup moins. Cependant, il existe une option pour ajouter une deuxième batterie, ce qui vous donnera plus de puissance et étendra la portée à 45 km.

Il existe trois modes de vitesse : Speed Limited, Standard et Sports. En mode Speed Limited, vous atteindrez une vitesse maximale de 14 km/h, ce qui est suffisant pour se familiariser avec la trottinette et la façon de la conduire. Le mode Sports vous donnera un couple maximal, une puissance et une vitesse maximale, mais une autonomie réduite.

AVANTAGES

  • Deux freins : un frein électrique avec système de freinage antiblocage et une pédale de frein ergonomique.
  • Affichage LED indiquant la vitesse de conduite, la connexion Bluetooth, le mode d’alimentation et le niveau de la batterie
  • Éclairage avant et arrière à LED, plus un éclairage ambiant supplémentaire
  • Amortisseurs sur les roues avant et arrière
  • Télécommande Bluetooth et mises à niveau du micrologiciel via l’application Ninebot

INCONVÉNIENTS

  • La batterie se trouve dans le guidon, ce qui rend le centre de gravité plus élevé, ce qui rend parfois la course vacillante.
  • Le guidon n’est pas réglable en hauteur

Segway Ninobot ES2 chez Gearbest

 

Xiaomi M365

face à face Segway Ninebot ES2 et Xiaomi M365Cette trottinette électrique de l’un des fabricants chinois les plus renommés et dont on vous parle très régulièrement au travers de ses smartphones et tablettes, Xiaomi, a déjà conquis le cœur de nombreux acheteurs grâce à son design simple, son poids léger et ses performances. La Xiaomi M365 est alimenté par un moteur de moyeu avant de 250 W (500 W en pointe). Elle offre une vitesse de déplacement élevée et une très bonne autonomie. C’est un moyen pratique et fiable de se déplacer.

La qualité de la construction est bonne, les matériaux, la finition, le travail de peinture, les soudures, tout est joli, y compris les détails comme de jolies poignées en caoutchouc.

Il faut environ 5.5 heures pour une recharge de 0 à 100%, ce qui peut sembler long, mais l’autonomie est de 30 km, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de recharger complètement après chaque trajet. La trottinette électrique Xiaomi M365 est équipée d’un système de récupération d’énergie cinétique: il convertira l’énergie cinétique en énergie électrique pour le stockage et la réutilisation, prolongeant la vie de la batterie. Pour activer la récupération d’énergie, appuyez sur le frein ou relâchez l’accélérateur. Il existe également un régulateur de vitesse sur l’application Mi Home, qui permet à la trottinette de passer en mode de conduite intelligent.

Dans l’ensemble, la trottinette électrique pliante Xiaomi M365 est une option sûre, pratique et écologique pour les voyages de courte distance ou les déplacements quotidiens. Et avec un prix aussi abordable, elle a de quoi séduire.

AVANTAGES

  • Caractéristiques de sécurité étonnantes comme les lumières et le système de freinage.
  • Bonne capacité de batterie et autonomie remarquable.
  • Le pneu gonflable avec une propriété antidérapante et antichoc.
  • Pesant 13.5 kg, elle n’est pas trop lourde.

INCONVÉNIENTS

  • Garde au sol extrêmement basse, soyez donc prudent sur les bosses.
  • La charge maximale est de 110 kg.

Xiaomi M365 version Europe chez Gearbest

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.