Les dernières heures pour économiser un ou deux euros sur Aliexpress!

0

C’est vraiment navrant, mais force est de constater que les ristournes accordées pour ces journées prometteuses d’affaires exceptionnelles ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Certains d’entre nous, et moi le premier, attendrait de véritables prix cassés de la part de nos sympathiques revendeurs chinois.

Non, vraiment, à part quelques mini PC vendus sous les 500€, avec une configuration suffisante mais peu valorisante, et puis surtout éjectés de la prise en charge de Windows 11, ces journées sont affligeantes de naïveté de la part des sites chinois. D’accord, les taxes incluses dans les prix des produits acheminés en Europe pour diminuer le temps de livraison font s’envoler les prix. Je préférais la situation d’il y a deux ou trois ans en arrière quand on attendait trois semaines la livraison de nos chers produits High Tech, sans devoir s’acquitter des taxes abusives dictées par l’UE. Puisqu’on n’est pas foutus de créer des PC bon marché en Europe, devons-nous surtaxer ceux qui faisaient le bonheur des petits porte-monnaie? Personnellement je suis écœuré, les partenaires potentiels sur qui j’avais espoir de pouvoir promouvoir leurs produits (AcePC, Ipason, Chuwi, Teclast…) se désintéressent de notre support, et le prix des appareils que l’on trouve sur des sites majeurs comme Cdiscount ou Amazon est égal à ceux proposés par les sites chinois… C’est ainsi que Gearbest a dû mettre la clé sous la porte. Nous voilà donc sans partenaire direct. Mes anciens camarades auraient pu anticiper cela, et je suis contraint de constater que la poule aux œufs d’or ne nous rémunèrera plus désormais pour la promotion que nos pouvions leur faire.

Le forum, bien que laissé à l’abandon par la dernière équipe, reste utilisable. Je suis disposé à répondre à vos attente dans ce cadre. L’administrateur ne jugeant pas prioritaire de replacer en tête de page une véritable boite d’échanges rapides (shootbox), la renaissance des échanges participatifs sur ce forum s’en trouve très amenuisé.

En attendant des jours meilleurs, sait-on jamais, je vous souhaite à tous la plus grande vigilance quant aux fausses bonnes affaires vantées sur les sites vendeurs chinois, à quelques exceptions près. A bon entendeur, salut!

 

 

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.