DRM Google widevine solution pour contourner cette sécurité. Tutoriel en video

5

DRM Google widevine solution pour contourner cette sécurité.

DRM Android

En 2010 Google rachète l’entreprise Widevine, qui est spécialisée dans les DRM vidéos.

 

Les DRM sont des gestionnaires de droits numériques qui servent à protéger oeuvres et diffusions sur le net.

DRM Google widevine solution pour contourner cette sécurité

Vous l’aurez compris c’est pour les ayant-droits ,Hadopi… Cela procure plus de sécurité au média sur la toile.

 

  Impact sur les utilisateurs: des applications de lecture vidéo en streaming ou en direct gratuite ou payante avec ou sans abonnement ne fonctionne plus.

 

Je prends l’exemple du groupe Canal qui propose  l’application mycanal, avec la TV en direct même si vous  êtes abonné du moment ou votre périphérique Android ne supporte pas la DRM widevine  imposer vous ne pourrez plus profitez de votre application et de vos chaînes préférer sur votre tablette ou toute autre périphérique Android.

Un autre exemples l’application gratuite Molotov qui permet de regarder toutes les chaînes de la TNT française ne fonctionne plus ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

 

DRM Google widevine solution pour contourner cette sécurité

 

Test compatibilité DRM                                              avec l’application                                                           DRM info

 

 

Une tablette un boîtier tv ou tout autre périphérique Android qui n’est pas attester par Google et la DRM WIDEVINE est ainsi devenu obsolète, les produits low cost chinois étant particulièrement visé.

 

2 solutions :

  •       Changer de matériel.
  •       Utiliser cette application à télécharger sur le Google Play Store.

DRM Google widevine solution pour contourner cette sécurité

 

Cette application vous donne accès à toutes vos chaînes de TV préférée.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=yBlm5sht-9s]-

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

5 commentaires

    • j’ai mal formulé ma question. Apparemment, l’application en elle même ne fonctionne plus. En l’installant, cela permet-il de réglé ce défaut de DRM sur les appareils fonctionnant sous Android et modifiés (rooté) ? Mon appareil est un autoradio et l’alternative de le remplacer n’est pas une option, d’autant que l’usage de Molotov sur cette appareil serait très rare (genre arrêt pic-nic sur la route des vacances pour le journal … )

      • mic1000s

        Bonjour GC78.
        Effectivement l’application ARTV ne fonctionne apparemment plus pour le moment. Si votre autoradio ne prend pas en charge les drm, il n’y a malheureusement pas de solutions qui existent pour le moment. Néanmoins il existe des applications TV qui fonctionne. SFR TV par exemple ne me pose aucun soucis malgré l’absence des DRM dans mon appareil

    • mic1000s

      Bonjour nguhma de la Vega, Netflix ne fonctionne pas, à ce jour aucune solution pour contourner la « DRM » Google pour Netflix.
      Mise à part un changement de matériel compatible avec les sécurités de Google, aucune autre solution ne sera proposée. CPU et DRM sont liés, s’il n’est pas compatible cela ne peu pas être modifié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.