Google publie le Patch de sécurité pour juin

0

Google publie le Patch de sécurité de juin pour les Pixel et certains appareils Nexus

Un nouveau mois vien de commencé et comme d’habitude, Google commence à publier son nouveau patch de sécurité mensuel pour tous ses smartphones Pixel et certains smartphones Nexus. Le premier correctif est daté du 1er juin 2018 et corrige environ 20 vulnérabilités dans Android Framework, tandis que le second correctif du 5 juin 2018 est responsable de la gestion de 38 failles dans la sécurité du système d’exploitation Google.

Patch

Aucun client affecté

Selon la société appartenant à Alphabet, aucun client n’a été affecté par ces problèmes. Les rapports de l’Android Security Bulletin indique que la gravité de ces vulnérabilités varie de critique à élevé. Selon le bulletin, le problème le plus grave est lié à une faille de sécurité critique dans le cadre média qui pourrait permettre l’exécution à distance d’un code spécifique via une application spéciale faite pour accéder à cette porte dérobée.

Certains problèmes fonctionnels réglés pour les Pixel

Google a également profité de la mise à jour de sécurité de juin installé quelques mises à jour pour ses smartphones Pixel. Celle çi ne traite pas de la sécurité, mais de certains problèmes fonctionnels.

Google a eu la gentillesse de fournir la mise à jour June Security à certains anciens smartphones Nexus tels que le Nexus 6P et le Nexus 5X, la liste des appareils obtenant cette mise à jour inclut évidemment le Pixel, Pixel 2, Pixel XL et Pixel 2 XL.

google

Et les autres fabricants?

Le mois dernier, le géant de la recherche aurait signé un accord avec certains fabricants qui étaient abonnés au programme Android P Beta. Dans le cadre de cet accord, Google exige que les équipementiers ne retardent pas les mises à jour de sécurité mensuelles. La disponibilité du correctif de sécurité de juin sera un bon moyen de voir si ces fabricants Android répondront à cette exigence.

Patch

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.