Hubsan H501S X4 FPV drone brushless avec Caméra HD 1080P.

0

Hubsan H501S X4 FPV

drone brushless avec Caméra HD 1080P   

 

Hubsan est une marque bien connue de drone. Leur gamme X4 connaît un immense succès, le Hubsan H501S est la version moyenne de gamme plutôt destinée pour des pilotes aguerris, mais reste accessible aux débutants grâce notamment à des modes qui facilite son pilotage.

GearBest Hubsan H501S

                                              Déballage:

 Le packaging est de couleur noire avec sur le devant le drone Hubsan X4 FPV H501S noir et or, sur l’un des côtés on retrouve l’émetteur, de l’autre côté le drone dans ses deux colories blanc/or et noir/or , sur le dessus une poignée prédécoupée dans le carton, sur le dessous quelques informations ainsi que des QR codes qui conduisent au site de la marque.

   A l’intérieur, dès l’ouverture, 3 cartons, le premier qui est le plus petit contient le pare-soleil et un filtre de lentille ND pour la caméra qui permet de réduire la quantité de lumière qui rentre dans le capteur évite ainsi une surexposition. Dans les deux autres cartons on retrouve respectivement 8 hélices ” 4-A  et  4-B “, un chargeur avec un transformateur prise EU et la clé de blocage qui permet le montage des hélices. Les deux grands cartons bloquent, grâce à des trous sur le dessous, l’axe des 4 moteurs ce qui maintient le drone. Ensuite vient le drone et juste en dessous l’émetteur (contrôleur), la notice et la garantie.

     Contenu:

  • 1 x Hubsan X4 H501S
  • 1 x Caméra HD 1080p (intégré) 
  • 1 x Transmetteur 2.4Ghz (mode 2) 
  • 1 x Batterie Li-Po 7.4V 1400mAh 1C
  • 1 x Batterie Li-Po 7.4V 2700mAh 10C 
  • 4 x Hélices de rechange
  • 1 x Câble de chargement USB 
  • 1 x Filtre de lentille ND
  • 1 x Clé de blocage moteur
  • 1 x Manuel en anglais 

 UAV. Le Drone modèle:

                              “Hubsan X4 FPV Brushless H501S”

  Ce modèle a vraiment un look à part entière, de deux couleurs c’est la version blanc et or. La première chose que l’on remarque en regardant la face avant du drone est le faux pare-brise couleur or brillant style iridium qui donne l’impression d’être encastré dans un cockpit sur lequel on peut lire de chaque côté GPS. Juste en dessous, le “eye lampshade” sur lequel est gravé HUBSAN surplombe la caméra HD 1080p qui est parfaitement intégré, sur les deux bras avant deux petits dessins très simples de couleur or qui rendent l’ensemble homogène, aucune autre inscription sur le drone. Les 4 supports en plastique légèrement transparents équipés au bout de chacun d’eux des petits tampons en caoutchouc qui permettent d’amortir à l’atterrissage, placés sous les quatre magnifiques moteurs brushless couleur or brillant, dissimulent les LED de couleur. À l’arrière, la trappe pour la batterie ainsi qu’une prise micro USB “sur la gauche dés l’ouverture” qui permet la mise à jour du firmware du drone.

     Le Hubsan H501S est équipé d’un retour vidéo en 5.8 GHz et d’un système de positionnement GPS, lequel permet une stabilité optimale ainsi qu’un RETOUR AU POINT DE DEPART (return to home) automatique, une caméra intégrée HD avec une définition de 1920x1080P, un mode SANS TETE (headless) permettant de piloter sans se soucier de savoir dans quel sens est le drone, un mode ALTITUDE HOLD qui permet de rester en stationnaire et de bloquer l’altitude du drone, un mode FOLLOW ME où le drone suis l’émetteur grâce aux 2 GPS.

    Fabriqué principalement de plastique et d’alliage. Il est équipé d’une batterie Li-Po d’une tension de 7.4V “2S d’une capacité de 2700mAh avec une puissance de décharge de 10C et d’une puissance de 20Wh de 113,9g, qui alimente les 4 moteurs brushless 1806 de 1650KV.

    Il pèse 467g batterie incluse..

    Le montage des hélices s’effectue très simplement. Comme pour tous les drones les hélices estampillées A sur les bras A et celles estampillées B sur les bras B (les hélices A se vissent à gauche les B se vissent à droite). Faire très attention au filetage intérieur des hélices qui est directement fondu dans le plastique et qui peut-être très facilement endommagé. Pour le serrage ou le desserrage, se servir de la clé qui est fournie pour bloquer la partie supérieure du moteur qui tourne avec les hélices.

               

   La caméra – Photo HD 1080P:

  Cette caméra HD intégrée dans le drone d’une définition de 1080p filme a 120° permet d’effectuer des vols en immersion en “vue à la première personne” (FPV) et d’enregistrer des vidéos aériennes. Couplé avec le mode de suivi (Follow me), vous pouvez enregistrer des vidéos de grande qualitée, et de vous même en vue de dessus. La caméra peut également prendre des photos qui sont enregistrées sur la carte micro SD.

 

    Radio FPV.  L’émetteur modèle:

                      “Hubsan FPV Transmitter  H901A”

 L’émetteur est assez imposant avec son écran 4,3′, des stries sur les deux côtés permettent un bon grip, il tient bien dans les mains, son poids est de 435,3 g batterie comprise (batterie Li-Po modèle H901A d’une capacité de 1400mAh d’une tension de 7,4 volts “2S” avec une faible capacité de décharge de 1C et une puissance de 10,36Wh comportant une prise BEC qui se connecte directement à l’emplacement prévu à cet effet dans la trappe à piles).

  L’émetteur contrôle le drone à une fréquence de 2.4gHz sur une distance donnée de 300m, il est configuré d’origine en mode 2  mais peut-être modifié facilement en mode 1, il dispose de commutateurs et de boutons dédiés sur sa face avant, pour le GPS, le retour à la maison et l’appareil photo / vidéo. L’émetteur dispose également d’un système GPS intégré qui est utilisé entre autres pour le mode suivez-moi “follow me“.

  Sur sa tranche droite se trouve un port pour carte micro SD ainsi qu’une prise mini USB, sur la tranche du côté gauche deux prises jack placées à la vertical, la prise supérieure permet de connecter des lunettes ou un casque FPV “c’est une sortie vidéo” l’autre prise n’étant pas utilisée.

  La partie FPV est sur une fréquence de 5,8Ghz, 5825MHz exactement, sa portée avec une image propre s’étend environ jusqu’à 450m 

informations affichées sur l’écran de l’émetteur

  L’écran LCD de 4,3 pouces affiche l’emplacement GPS du contrôleur et du drone, la tension des batteries ainsi que l’autonomie de celle-ci, l’altitude du drone, la distance qui sépare le drone de l’émetteur. Il peut fonctionner aussi bien avec 4 piles AA qu’avec une batterie équipée d’une prise BEC  “Li-Po 2s”.

 Il est fourni avec un pare-soleil qui se fixe aisément au niveau de l’écran.

  Cet émetteur permet quelques modifications notamment mise à jour du firmware, mise en place d’antennes 2,4gHz et 5,8gHz plus puissantes. Hubsan a même eu la bonne idée de créer des encoches pré-tracées a cet effet facilitant ainsi leur intégration (il existe des kits avec les deux antennes et les câbles de raccordement ainsi que tout le nécessaire pour faire une installation propre).

        Kit antenne améliorer                                 Antenne améliorer

 

Emetteur FPV avec écran 4.3″. 

Sortie vidéo

Prise mini USB et port micro SD

 

                           CARACTERISTIQUES:

Mode Suivez-moi :

Mode follow me ou suivez-moi en français. Les deux GPS l’un intégré sur le drone et l’autre sur l’émetteur permettent au drone de vous suivre et de filmer vos actions vu du ciel.

        Mode sans tête:

Headless mode ou mode sans tête en français permet de piloter le drone sans se soucier de son orientation, la droite et la gauche ne s’inversent plus quand le drone se retrouve face à vous (le pilotage est ainsi beaucoup plus facile)

Un bouton “switch” pour le retour:  Mode return to home retour maison en français.

En cas de perte de signal ou directement en appuyant sur son bouton dédié le drone retourne à son point de départ automatiquement.

    5.8Ghz 200mW “FPV” Transmission vidéo.

Partager les vidéos et les photos sur l’écran LCD de 4,3′ en temps réel. Piloter le drone en vue à la première personne.

       Caméra HD 1080P.

La caméra HD intégrée sur le H501S d’une définition de 1080p capture des images et des vidéos de grande qualité.

       Temps de vol plus long.

La batterie intelligente de 2700mAh permet un temps de vol allant jusqu’à 20 minutes.

 

 Chose très importante à réaliser avant chaque vol : le calibrage du drone, qui  s’effectue très facilement en deux étapes, la première consiste a faire tourner le drone sur lui-même en position horizontale dans le sens des aiguilles d’une montre, la deuxième étant de faire pivoter le drone sur lui-même en position verticale le nez vert en bas.

   Le temps de vol de ce drone est d’environ 20 minutes ce qui n’est pas mal du tout “l’autonomie  dépend aussi de la façon de piloter et d’autres facteurs tels que le vent”. L’enregistrement vidéo sur la carte SD du drone pendant le vol diminue pratiquement de moitié le temps de vol.

    La plage de contrôle de ce drone est très bonne car il a une portée de contrôle donnée de 300m bien plus d’apres mes tests. Le retour vidéo en FPV quant à lui fonctionne bien avec une image propre si le drone se situe à une distance maximum de 450m et à une altitude d’environ 70m. Il monte très facilement à 150m d’altitude et peut largement les dépasser (altitude maximum donnée 250m).

    Si le drone est en perdition ou a la perte du signal vidéo, il suffit de switcher en mode return to home pour que le drone revienne à sa position de départ.

• Mode sans tête à 1m02
• Follow me à 2m55
• Test lentilles à 5m00
• Pilotable par un enfant à 8m22
• Return to home à 10m00
• Fpv mode racer à 13m40
• Test de portée à 18m00
• Test photo à 23m45

         Ce drone est très abouti, HUBSAN a vraiment eu le souci du détail, tout est parfaitement intégré les plastiques sont de très bonnes qualité et d’une finition irréprochable.

         Le Hubsan H501S équipé de sa caméra HD 1080p, de moteurs brushless, de son GPS intégré, de ces divers modes, en font un drone très stable et très facile à prendre en main qui pourra convenir aussi bien à des pilotes débutants ou même à de jeunes enfants qu’a des pilotes confirmés puisqu’il peut être paramétré grâce au transmetteur en mode expert. Le GPS peut lui aussi être désactivé depuis le menu du  transmetteur ce qui permet d’exécuter quelques figures.

        La qualité vidéo de ce drone est vraiment très bonne et très nette, les photos sont pas mal malgré le manque de stabilisation puisque la caméra est intégrée dans le drone. Le retour vidéo permet de bonne session fpv et même une bonne approche du pilotage d’un racer.

Le plus gros défaut de ce drone est dans le mode suivez-moi le drone suis le transmetteur qui est très imposant sur lequel on ne peut pas bloqué les commandes il est donc impossible de le placer dans un sac à dos et de se filmer en pleine action.

Vous pouvez vous procurer ce drone Hubsan H501S sur le site gearbest.com en suivant ce lien:

GearBest Hubsan H501S

 

Spécification

Marque: Hubsan

Type: Drone UAV, Extérieur

Caractéristiques: 5.8G FPV

type de moteur: brushless

Fonctions: caméra,  Avant/Arrière,FPV,GPS , Mode sans tête, Mode de suivi, Bouton de retour automatique, Maintien d’altitude automatique vol stationnaire, Tourner à gauche /à droite, Haut/bas, Photographie Aérienne, Longue distance

Système de navigation: GPS

Gyroscope Intégré: 6 Axis Gyro

Matières: parties électroniques, Plastique

type de kit: RTF (ready to fly)

niveau: intermédiaire et débutant

Âge: Au-dessus de 14 ans

Batterie

Type de Batterie: Li-Po 2s  7.4V 2700mAh 10C

Temps de Vol: 18-20mins

Temps de charge (h): Environ 2-3 heures

Connectivité

Télécommande: Emetteur 2,4 GHz

Channel: 10-canaux

Mode de radio: Mode 2 ( Accélérateur à Gauche) peut-être configuré en mode 1 très facilement.

distance de contrôle: 300-800m

Ecran de FPV: 4.3′ intégré sur l’émetteur.

Alimentation de l’émetteur : 1 x batterie au lithium (fourni)

Alimentation du drone: 1 x batterie au lithium (fourni)

Camera

Résolution Vidéo: 1080P

Liste d’emballage

Contenu de la boîte: 1 x RC Drone, 1 x Emetteur, 1 x Chargeur, 8 x hélices, 1 x Outil

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

80%
80%
Awesome
  • QUALITÉ DE FABRICATION
    09
  • AUTONOMIE
    07
  • FACILITÉ D'UTILISATION
    09
  • QUALITÉ PRIX
    08
  • QUALITÉ PHOTO-VIDÉO
    7,5
  • Avis des utilisateurs (Votes 0)
    0
Partager cet article !

Laisser un commentaire