En phase marketing
Le smartphone pliable de Samsung avait été reporté à la fin du mois d’avril dernier en raison de problèmes techniques majeurs. Révisé et corrigé, le Galaxy Fold pourrait atterrir sur le marché avant la fin de l’été.
Un été décidément chargé pour Samsung, qui doit également commercialiser le Galaxy Note 10 et un probable Galaxy Tab S6.
Selon des sources internes, le Galaxy Fold aurait passé avec brio les derniers tests auxquels il aurait été soumis et serait prêt à être commercialisé. Informations corroborées par les représentants de Samsung eux-mêmes.
Aucune date connue
Pour le moment, le fabricant n’a communiqué aucune date. Peut-être que Samsung profitera de son événement à New York du 7 août (consacré à Galaxy Note 10) pour le relancer.
Après un faux départ en avril, la question du lancement d’un smartphone pliable reste sans réponse. Samsung avait clairement lancé un produit à la hâte et avait perdu une avance précieuse sur ce marché du futur.
Huawei, son concurrent le plus sérieux sur ce segment naissant, avait également révisé son calendrier de lancement pour Mate X. Il y a quelques jours, le géant chinois a annoncé un lancement en septembre prochain. Samsung a environ deux mois pour organiser l’approvisionnement en Galaxy Fold des différents points de vente dans le monde.
DJ Koh, directeur exécutif de Samsung Mobile, nous avait précédemment annoncé que plus de 2 000 nouveaux appareils étaient en cours de test.
Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.