MIUI 9 Global Stable en cours de déploiement [MAJ]

0

MIUI 9 a été annoncé en juillet, mais Xiaomi a eu besoin de plus de trois mois pour lancer une ROM Global stable. Récemment la firme chinoise avait annoncé que le déploiement commencerait le 2 novembre. Il semble que les choses se soient quelque peu accélérées puisque certains possesseurs de Xiaomi Mi 6 et  Xiaomi Mi Max 2, en Inde, ont reçu la mise à jour MIUI 9 Global Stable.

MIUI 9 Global Stable

Le firmware MIUI V9.0.1.0.NCAMEI est en cours de déploiement sur les Mi 6, tandis que le firmware MIUI V9.0.1.0.NDDMIEI est envoyé au Mi Max 2 . La mise à jour est d’environ 568 Mo. MIUI 9 Stable est aussi en cours de déploiement pour certains utilisateurs en Chine depuis le début du mois d’octobre.

MIUI 9 apporte de nouvelles optimisations du système, de nouvelles icônes et animations pour le lancement et la fermeture des applications. La dernière version de la ROM de Xiaomi apporte aussi l’écran partagé.

En dehors de quelques nouvelles fonctionnalités, beaucoup de celles existantes ont été améliorées, notamment la protection contre le tapotement involontaire, le nettoyeur enlève maintenant, de façon plus efficace, les dossiers vides, les notifications flottantes, les raccourcis de boutons et de gestes, etc.

En dehors de l’Inde, à ce jour, il n’y a pas d’informations sur le déploiement de cette mise à jour de la MIUI 9 Global Stable dans d’autres régions du monde.

Le 2 novembre, la société a prévu le lancement d’une nouvelle série de smartphones centrés sur le selfie, sans doute pour concurrencer Oppo et Vivo.

[MAJ] 03.11.2017 : Hier, 2 novembre, en Inde, Xaomi a présenté dans tous les détails la ROM MIUI 9.

Les smartphones Xiaomi suivants recevront la version Global stable de MUI 9.

Sources : Gizmochina, Gsmarena.

Partager cet article !

Laisser un commentaire