OnePlus 5T : rendez-vous le 16 novembre pour l’annonce officielle ?

0

La rumeur se fait de plus en plus pressante : la firme chinoise présenterait bien le OnePlus 5T d’ici deux semaines. OnePlus réitérerait ainsi sa stratégie de l’an dernier avec la sortie avec 6 mois d’écart du OnePlus 3 et du OnePlus 3T.

Lancé fin juin 2017, le smartphone haut de gamme OnePlus 5 a connu un énorme succès. Les ruptures de stock dont nous vous faisions part il y a quelques jours avaient laissé penser que peut être il aurait un successeur très rapidement et nombre de rumeurs sont allées dans ce sens. A tel point que ces rumeurs sont devenues une quasi certitude quant est apparue sur la toile le visuel ci-dessous.

OnePlus 5T : rendez-vous le 16/11 novembre pour l’annonce officielle ?

Envoyé anonymement au site gizchina.it, il évoque un événement pour le 16 novembre concernant un OnePlus 5T. Ce visuel, sans doute de source indienne, représente un teaser d’Amazon, qui a des contrats d’exclusivité dans certains pays de par le monde, pour commercialiser les smartphones OnePlus.
Ce visuel annonce : « Plus grand écran, même empreinte ». Cela confirme la rumeur d’un format 18:9 pour le OnePlus 5T. Etrangement la date précise de commercialisation est effacée mais elle aurait bien lieu fin novembre comme le suggérait la fiche produit du OnePlus 5T sur le site de vente Oppomart. Cette échéance est aussi évoquée par un tweet d’Evan Blass, généralement bien informé.

OnePlus 5T

Le même Evan Blass a également publié aujourd’hui une photo du OnePlus 5T. Il s’agit de la moitié supérieure de la face avant.

OnePlus 5T

On voit le capteur photo avant de l’appareil avec un écran bord à bord assez large. Difficile de dire s’il s’agit bien d’une diagonale de 6 pouces avec une définition Full HD+. Une autre photo de la face avant est apparue plus tôt sur le net.

OnePlus 5T

Toujours à propos de l’écran, un tweet de Pete Lau laisse à penser que l’on aurait droit à un écran Amoled.

OnePlus 5T

Pete Lau et Carl Pei ont également partagé il y a quelques jours des clichés qui ont été pris à l’aide d’un téléphone sans nom. Il est probable que les dirigeants de OnePlus « teasent » sur les capacités des capteurs du OnePlus 5T. Ce qui circule sur la toile fait état d’un double capteur photo 20 MP + 20 MP en face arrière.

OnePlus 5TOnePlus 5T

Un nouveau tweet de Carl Pei nous demande de deviner avec quelque appareil la photo a été prise.

OnePlus 5T

Au niveau du SoC, le OnePlus 5T serait équipé d’un Snapdragon 835. Pour ce qui est de la RAM, un benchmark Antutu, qui a lui aussi fuité, révèle 8 Go et 256 Go de stockage interne. Pour rappel sur le site Oppomart, la fiche produit fait état de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage interne. Enfin le OnePlus 5T sortirait directement sous Android Oreo.

Rendez-vous le 16 novembre pour une confirmation de toutes ces informations.

NB : l’image de couverture a été réalisé par un artiste ayant travaillé sur un rendu du OP 5T a partir de toutes les rumeurs du net.

Sources : Frandroid, Phonandroid, Gizmochina, 01net

Partager cet article !

Laisser un commentaire