SHANGHAO, des ordinateurs « tout en un »
Shanghao est une marque d’ordinateurs proposant une gamme d’appareils « tout en un », c’est à dire un écran full HD, et une solution informatique intégrée. Il faudra juste ajouter un clavier et une souris!
Deux présentations, suivant le modèle:
modèle 1
modèle 2
Avec des tarifs allant de 284€ à 572€ il est possible de s’équiper d’un appareil correspondant à des besoins multiples. Il pourra prendre place dans un salon pour que chaque membre de la famille en fasse un usage adapté. Cela ferait aussi un bon premier équipement informatique pour un(e) lycéen(ne) ou un(e) étudiant(e).
se distinguent logiquement en fonction de leurs configurations.
Par ordre croissant de prix et de performances
SHANGHAO SH195 – J1900G4G120 (Le seul modèle ne possédant pas d’écran full HD.)
Comparés à des tablettes, certes facilement transportables, ces appareils bénéficient d’un atout primordial: ils sont évolutifs! On peut ajouter de la mémoire vive pour rendre l’ordinateur plus vif, mais on peut aussi échanger le disque de stockage SSD par un modèle de plus grande capacité par exemple.
En quelque sorte, c’est une espèce de compromis entre une tablette et une box TV. Un ordinateur peut remplir toutes ces fonctions à la fois. On peut aussi raccorder ces ordinateurs « tout en un » à un téléviseur par le biais d’un câble HDMI.
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!