Voiture inductive. Magic Toy test et avis jouet pour enfants

0

Voiture inductive 

Voiture Magic Toy inductive test et avis.

  Ce petit véhicule (voiture, bus, locomotive,camion pompier ou autre) est un jouet de nouvelle génération.

  Fourni avec un marqueur, il suffit de tracer une ligne sur une feuille de papier blanc et de positionner la voiture dessus pour qu’elle se déplace en suivant le tracé.

  Les enfants peuvent dessiner les circuits qu’ils veulent et la voiture les suis.

  Ces petits véhicules d’environ 8,5×4,5cm sont équipées de 2 capteurs l’un a droite l’autre a gauche ce qui leur permet de suivre la ligne, ligne qui ne doit pas faire moins de 4 mm et plus de 10 mm.

  4 mm c’est très large, c’est assez difficile à réaliser pour un enfant, le tracé doit être réalisé avec des angles arrondi ( aucun angle droit), il faudra bien souvent faire une repasse sinon gare aux sorties de route.

 

 

  Au centre des 2 capteurs se situe une petite tige qui tiens légèrement surélevé l’avant du véhicule.

  Petits défauts cette tige bloque le véhicule si la feuille n’est pas assez lisse « pliures… ».
Pas beaucoup de motricité, il faut installer la feuille bien à plat.

  Ces véhicules sont équipés de 2 roues motrices à l’arrière qui sont aussi les roues directrices, en effet chaque capteur est relié à l’une des roues arrières, quand il perçoit la ligne noire il freine la roue ce qui permet aux véhicules de changer de trajectoire (c’est le même système que sur un véhicule à chenilles) jusqu’à ce que l’autre capteur perçoive à son tour la ligne, le véhicule effectue de petits déplacements de droite à gauche tout en suivant le tracé.

 

  Ce jouet fonctionne très bien, rien à rajouter le pack est complet. Facile à transporter, il peut vous suivre partout. Très ludique et sans cesse évolutif au rythme des tracés, parfait pour stimuler la créativité et l’imagination.

  Un ensemble de véhicules qui comprend une locomotive, un camion de pompier, une voiture de course, un SUV, un mini-bus et une Jeep.

À l’intérieur du pack: Les 6 véhicules (locomotive, camion de pompier, voiture de course, SUV, mini bus et Jeep)
Batterie: Bouton Cellule LR44 (Inclus)

Pack Magic Toy

4€16 Voiture inductive individuelle

75%
75%
Innovant
  • QUALITÉ
    7
  • DESIGN
    7
  • CHOIX
    8
  • LUDIQUE
    8
  • Avis des utilisateurs (Votes 0)
    0

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.