Xiaomi Mi 7, le point sur les rumeurs

0

Le Xiaomi Mi7 devrait offrir des caractéristiques haut de gamme tout en ayant un prix des plus compétitif. L’un des flaghisps de Xiaomi pour 2018 n’en finit pas de susciter rumeurs, intérêts et impatience.

Après avoir introduit la nouvelle tendance des écrans « borderless » 18:9 avec les Xiaomi Mi Mix. Xiaomi devrait poursuivre le déploiement de ce type d’écran dans sa gamme à l’instar des smartphones d’entrée et de milieu de gamme que sont les Xiaomi Redmi Note 5 Pro ou Xiaomi Redmi 5 Plus. Le Xiaomi Mi 7, qui devrait aussi avoir une déclinaison « Plus » disposerait donc d’un écran 18:9. Autres points forts de la fiche technique, les Xiaomi Mi 7 et Mi 7 Plus seronaient dotés du SoC Qualcomm Snapdragon 845 et  pour une version de 8 Go de RAM. De plus, le lecteur d’empreintes digitales serait intégré à l’écran.

Quand peut-on espérer le Xiaomi Mi 7 ?

Le porte-parole de l’entreprise et directeur de la gestion des produits, Donovan Sung, a annoncé sur Twitter que le Xiaomi Mi Mix 2S sera lancé le 27 mars. C’est un smartphone passionnant, mais peut-être pas suffisamment nouveau pour une conférence de presse entière. Certain, tire de ce constat, la conclusion que le Xiaomi Mi 7 serait lancé également le 27 mars. Si l’on considère que le Xiaomi Mi 6 a été présenté en Chine le 19 avril 2017, puis a commencé à être livré en juin et que Xiaomi suit un calendrier de « publication annuel » comme tous les grands fabricants de smartphones, alors cette hypothèse, d’une présentation le 27 mars, semble probable. D’autres parient plus sur une présentation en juin !

Quel pourrait être le prix du Xiaomi Mi 7 ?

Les smartphones de Xiaomi ne sont pas officiellement commercialisés en France. Néanmoins en Europe, Xiaomi multiplie l’ouverture de points de vente ou les associations avec des vendeurs en ligne. Pour autant une infime partie de sa gamme est vendue par le biais de ces canaux. Il y a fort à parier donc, que l’on soit obligé de passer par l’import comme à l’accoutumée. A titre indicatif, le Xiaomi Mi 6  a été lancé en 2017, à un prix de 320 euros environ pour la version de base. Le site GizmoChina pense que le Xiaomi Mi7 pourrait être vendu autour de 390 euros toujours pour la version de base. Le prix du Xiaomi Mi 7 sera sensiblement supérieur chez les revendeurs en ligne.

Même s’il ne devrait pas être disponible directement en France, Xiaomi faisant de plus en plus d’efforts pour que ces smartphones soient compatibles avec nos réseaux 4G, le Xiaomi Mi 7 devrait être compatible avec toutes les bandes 4G, y compris les bandes B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz), à l’instar du Xiaomi Mi Mix 2.

Quelles autres caractéristiques sont attendues pour le Xiaomi Mi 7 ?

Le site de vente Geekbuying indique un écran de 6 pouces au format 18:9 pour le Xiaomi Mi 7 Plus, tandis que le Xiaomi Mi 7 serait équipé d’un écran, de type OLED, de 5.6 au format 18:9 également. Pour ce qui est de la résolution de l’écran du Xiaomi Mi 7 ou du Xiaomi Mi 7 Plus, elle devrait être de 2160 x 1080 pixels si l’on en croit la capture ci-dessous.

Xiaomi Mi 7

Cette capture suggère également, outre le Snapdragon 845 et les 8 Go de RAM, qu’une version du Xiaomi Mi 7 serait doté de 128 Go de stockage interne, d’un double capteur photo de 16 MP et d’une batterie de 4480 mAh. Ce qui est aussi intéressant sur le rendu de la fiche produit sur Geekbuying est l’icône du lecteur d’empreintes digitales sur l’écran du smartphone. Pour autant, ce rendu est-il réaliste ou fiable, sachant qu’un rendu publié par Android Headlines montre un scanner d’empreintes digitales sur la face arrière.

 

 

Xiaomi Mi 7

Autre fonctionnalité que Xiaomi n’a jamais intégré auparavant, mais cela pourrait être sur le point de changer, est de mettre en œuvre la recharge sans fil sur ses smartphones. Xiaomi a rejoint le Wireless Power Consortium, et le Xiaomi Mi 7 est un excellent candidat pour être le premier smartphone de la firme chinoise à intégrer la technologie Qi.

En résumé, les caractéristiques du Xiaomi Mi 7 pourraient être les suivantes :

  • SoC Qualcomm Snapdragon 845
  • 8 Go de RAM
  • Stockage 64 Go / 128 Go
  • MIUI 9.0 (basé sur Android 8.0 Oreo)
  • Ecran 18:9 de 5,6 pouces / 6 pouces
  • Double capteur arrière : 16 MP + 16MP
  • Capteur avant de 20 MP
  • Chargement sans fil Qi
  • Batterie 4480 mAh

Toutes ces rumeurs, sont comme toujours, à prendre avec des pincettes. D’ici la présentation officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informer.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire