Xiaomi Mi AI Mini Speaker avec Assistant à commande vocale à tout petit prix

1

L’un des trois produits que Xiaomi a dévoilé lors de son événement à Shanghai, le 27 mars, est le Xiaomi Mi AI Mini Speaker, les deux autres étant le Xiaomi Mi Mix 2S et le Xiaomi Mi Gaming Laptop. Ce ne fut pas une surprise car ce nouveau produit de la firme chinoise était connu depuis une semaine. Pour l’instant, c’est un produit exclusif à la Chine.

Xiaomi Mi AI Mini Speaker

Le Xiaomi Mi AI Mini Speaker est une version beaucoup plus petite du Xiaomi Mi AI Speaker sorti l’année dernière. L’enceinte mesure 90 x 90 x 50 mm et pèse 210 grammes. Elle sera disponible uniquement en blanc. Il faut espérer que le matériau employé soit « résistant à la saleté ». Le Xiaomi Mi AI Mini Speaker dispose de quatre microphones sur le dessus avec des boutons de contrôle du volume, un bouton de sourdine pour microphone et un bouton de lecture / pause. Il y a aussi une LED au milieu qui s’allume en cours d’utilisation.

Le Xiaomi Mi AI Mini Speaker peut régler les alarmes et les rappels, prendre des notes, lire les nouvelles, fournir des informations sur les jeux sportifs, effectuer des conversions et calculer la distance et la durée des voyages. Il peut également diffuser de la musique (ou tout autre fichier audio) à partir de 27 fournisseurs de contenu audio pris en charge.

Xiaomi Mi AI Mini Speaker

Le Xiaomi Mi AI Mini Speaker peut également être utilisé pour contrôler d’autres appareils domestiques intelligents de Xiaomi comme les aspirateurs, le climatiseur, les purificateurs d’air, les ampoules intelligentes et les téléviseurs. Xiaomi annonce qu’il est possible de lui apprendre de nouvelles compétences via l’application.

Le Xiaomi Mi AI Mini Speaker est alimenté par un processeur quad-core 1,2 GHz. Il a un haut-parleur 2W 1.5 pouces. Point négatif, il n’a pas de batterie intégrée, il est donc nécessaire de l’alimenter avec l’adaptateur mural 5V/2A fourni qui se branche sur un port µUSB. Cette enceinte intelligente se connecte à Internet via le WiFi, mais vous pouvez également diffuser de la musique à partir de vos autres appareils via Bluetooth (4.1).

Le Xiaomi Mi AI Mini Speaker fonctionne avec tout appareil sous Android 4.4 ou iOS 8.0 et plus. Il est vendu au prix de 169 yuans (soit environ 22 euros), ce qui le rend moins cher que le Google Home Mini par exemple.

Xiaomi Mi AI Mini Speaker

Pour l’instant, il n’y a aucune information sur une éventuelle version internationale supportant l’anglais ou le français !

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Un commentaire

  1. Pingback : Xiaomi Mi TV 4S avec affichage de 55 pouces et une résolution 4K 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.