Xiaomi Mi Box 4 et Mi Box 4c présentées aujourd’hui en Chine

0

Xiaomi a présenté aujourd’hui deux nouvelles Box TV en Chine, les Xiaomi Mi Box 4 et Xiaomi Mi Box 4c. Ces Box TV de quatrième génération sont les successeurs des Xiaomi Mi Box 3 et Mi Box 3c lancés en novembre 2016.

Xiaomi Mi Box 4

La Xiaomi Mi Box 4 a le design habituel des Box TV de Xiaomi, en forme de carré. La couleur pour cette version est uniformément blanc. Elle mesure 1.6 cm d’épaisseur et pèse 145 grammes. Elle dispose d’un processeur quad-core 64 bits et un GPU, mais nous n’avons pas plus de précision pour l’instant quant au fabricant de ce processeur.

En dehors du processeur, la Xiaomi Mi Box 4 dispose de 2 Go de RAM et 8 Go de stockage interne, comme la Mi Box 3. Elle dispose d’un port AV, d’un port HDMI et d’un port USB. L’appareil prend en charge le contenu de 4K, HDR, Ultra HD, ainsi que le décodage matériel h.265 et au niveau audio le Dolby + DTS. Pour ce qui de l’OS, peu de précisions également, si ce n’est qu’il est probable que ce soit l’OS maison MIUI qui soit à la manoeuvre.

Xiaomi Mi Box 4

Comme les rumeurs le laissaient entendre, la Xiaomi Mi Box 4 est dotée d’une d’une technologie d’intelligence artificielle qui scrute en permanence les habitudes de l’utilisateur afin de lui recommander différents types de contenu. La technologie IA prend également en compte les critiques de films et les commentaires pour faire des recommandations.

Comme la version précédente, la Xiaomi Mi Box 4 dispose d’un assistant vocal intelligent qui permet aux utilisateurs de faire des recherches par mots-clés, d’ouvrir des applications, de consulter la météo ainsi que le calendrier, etc.

Outre la Xiaomi Mi Box 4, Xiaomi a présenté une seconde Box TV, la Xiaomi Mi Box 4c, similaire pour ce qui est du processeur, mais elle ne dispose que de 1 Go de RAM et de 4 Go de stockage interne. Pour la distinguer, cette Mi Box 4c est de couleur noire mat.

Xiaomi Mi Box 4c

La Xiaomi Mi Box 4 est vendue, en Chine, 349 Yuan, environ 45 euros. La Mi Box 4c, elle, est vendue 249 Yuan, environ 32 euros. Ces deux nouvelles Box TV de Xiaomi sont actuellement en pré-commande jusqu’au 1er février, date de leur commercialisation effective en Chine. Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations sur leur disponibilité dans d’autres pays que la Chine.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.