Xiaomi Mi Note 2, la ROM bêta MIUI 10 basée sur Android Oreo bientôt disponible

0

Xiaomi Mi Note 2 la ROM bêta mondiale MIUI 10 basée sur Android Oreo bientôt disponible.

 

Une bonne surprise: Xiaomi Mi Note 2

Le géant chinois, Xiaomi, qui est une entreprise appréciée pour les mises à jour constantes de ses appareils. Cependant, ces derniers temps, la société a été critiquée pour sa lenteur à publier les mises à jour majeures

xiaomi mi note 2

pour ses smartphones. Il semble que Xiaomi ait pris le sujet très au sérieux et libère les mises à jour majeures pour ses smartphones en commençant par ses flagships. Rappelons que la dernière version Android de Google, Android Oreo, a été publiée il y a seulement six mois. La ROM bêta MIUI 10  basé sur Android Oreo est disponible pour les Xiaomi Mi 6 et Mi 5. Des rapports récents suggèrent que Xiaomi a publié une ROM MIUI Global bêta  basé sur Android Oreo pour le Mi Note 2.

Xiaomi Mi Note 2 était un appareil phare au moment de sa sortie il y a deux ans très remarqués pour l’écran incurvé et ses bandes LTE mondiales. Le change log complet de cette mise à jour n’est pas disponible pour l’instant mais il devrait ressembler à ce qui a été publié pour les Xiaomi Mi 6 et Mi 5. Il ne s’agit que d’une bêta-ROM et les utilisateurs doivent s’attendre à quelques bugs.

Xiaomi n’a pas encore annoncé la disponibilité de cette ROM, mais il est fort probable qu’elle devienne publique Xiaomidans les semaines à venir. Notez qu’un nettoyage complet est fortement recommandé avant d’installer la mise à jour. Les utilisateurs peuvent flasher cette ROM bêta globale en utilisant un fastboot avec un boot loader déverrouillé ou via TWRP (ce qui nécessite un boot loader déverrouillé). Dans les deux cas, vous devez sauvegarder toute votre mémoire interne car le processus effacera le stockage interne de votre téléphone.

Un chipset Qualcomm Snapdragon 821 puissant

Pour rappel, le Xiaomi Mi Note 2 est alimenté par un chipset Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 4 Go / 6 Go de RAM et 64 Go / 128 Go de stockage interne. Il est équipé d’un écran AMOLED Full HD (1920 × 1080) de 5,7 pouces avec des bords incurvés. Les capteurs photos, sur l’arrière un capteur de 22,5 mégapixels, sur le devant un capteur de 8 mégapixels.

Au lancement, le Mi Note 2 est venu avec MIUI 8 basé sur Android Marshmallow mais il a depuis été mis à niveau vers un version MIUI 9 basé sur Android Nougat. Il est équipé  d’une batterie 4070 mAh.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.