Beelink 1S Mini PC, déballage,présentation, préparation, mise en route, etc.

0

Beelink 1S Mini PC

Intel N3450 Windows 10

Le Beelink 1S est un mini PC qui sort de l’ordinaire.

Cet appareil est en promotion chez Gearbest.com.

Ici dans sa version dotée de 4GB de mémoire vive  (son frère jumeau en possède 8GB), et un stockage Toshiba Emmc de 64GB, ce mini PC peut accueillir un disque supplémentaire de 2,5 pouces dans un logement situé sous le mini PC.

J’ai acheté un disque SSD de marque Kingdian qui s’adapte parfaitement à cette configuration.

Nous aurons l’occasion de montrer ses performances dans une prochaine vidéo.

Premières impressions.

Beelink est une des marques majeures dans le domaine des machines “mini”, et propose ici un appareil plutôt situé dans le haut de gamme.

L’emballage est en carton rigide, coloré, et l’agencement interne est réfléchi. Cela n’empèche pas qu’un élément soit mobile à l’intérieur durant le transport. (un des câbles probablement)

Les accessoires sont constitués  d’un kit de fixation métallique type VESA devant pouvoir s’adapter à n’importe quel écran PC ou téléviseur. Ensuite viennent deux câbles HDMI de courte taille: l’un mesure environ 50cm et l’autre une petite vingtaine de cm. Après questionnement, cela doit être conçu pour éviter les longueurs de câbles se promenant au dos du moniteur!

Viennent ensuite deux guides:

  • le premier est un guide d’activation d’Intel.
  • Le second est un guide utlisateur de base signé Beelink. Guide cartonné du même bleu que l’emballage.

Enfin, un adaptateur secteur en 12V, 1.5A.

Le boitier du mini PC est soigné. La reproduction d’une mappemonde sur le dessus est décorative.

La connectique quant à elle est très complète:

Une sortie HDMI, un port RJ45 pour le raccordement direct à internet, deux ports USB3, deux USB2.0, un port VGA pour le raccordement à un écran d’ordinateur.

Plusieurs minuscules orifices (3 au total) font penser à de possibles emplacement de microphones, puisque cet ordinateur possède une fonction de contrôle vocal. Nous testerons cela prochainement!

Concernant la vidéo suivante.

Elle est assez longue. J’ai renoncé à une présentation plus courte et plus rapide car j’ai opté pour une sorte de guide pouvant s’adapter à tout autre modèle de mini PC sous Windows 10.

Cette première installation a duré plus de sept heures au total. Le déballage, la préparation, la connection de l’appareil. Le temps de la première mise à jour qui s’est lancée automatiquement au premier raccordement (près de 4h à elle seule), puis le temps de configuration du premier démarrage, ont dû être complétés par des mises à jours logicielles postérieures à la fabrication de l’appareil.

J’ai également procédé au nettoyage de C: au terme de ces mises à jour pour libérer l’espace occupé par celles-ci.

Le téléchargement du pack “langue française” n’est pas un soucis. Sa définition par défaut n’est pas toujours suffisante. Ce que j’ai tenté: remettre par défaut l’anglais, redémarrer, puis repasser le français par défaut. Redémarrer de nouveau: il me semble que cette fois-ci les modifications sont complètes.

J’espère que cette vingtaine de minutes seront instructives pour les néophytes, et pas trop rébarbatives pour les habitués! Bon visionnage!

Cet appareil est en promotion chez Gearbest.com.

Partager cet article !

Laisser un commentaire