Beelink S1 Mini PC
LINUX UBUNTU 4GB+64GB
Je reconnais ne pas être spécialiste de ces solutions Linux, mais ce mini PC vendu ainsi nativement pourrait intéresser au plus haut point les amateurs les plus exigeants.
Les caractéristiques sont identiques à celles de ma récente présentation du mini PC évolutif, vendu par Gearbest.com.
De même que pour le modèle équipé de Windows 10, ce mini PC est proposé sous Linux en deux versions:
-
4GB de ram et 64GB de rom, ou encore plus réactif, avec
-
8GB de ram et 64GB de rom.
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!
2 commentaires
RIRES ,il semble plus intéressant d’acheter la version Windows pour 20/25 euros moins chère .
En général ,le choix de Linux se fait pour ne pas payer de licence Windows .
Dans ce cas ,il semble que Windows soit gratuit ,Windows 10s ou Windows 10 Famille ?
En tout cas Linux semble bien tourner sur ce type de Mini PC ,faut il donc a attendre les soldes ou bien un prix plus bas .
Rires partagés! Tu as raison, sans aucun doute. Je précise en début d’article que je ne suis pas connaisseur, mais j’informe de la possibilité d’exploiter Linux sur ce mini PC, somme toute complet, et relativement réactif. J’ai passé l’OS (Win10)ce soir sur le SSD. Pas de gain significatif en terme de gain benchmarks, par contre, une fluidité accentuée. J’imagine qu’avec un Linux dessus, ce doit être particulièrement plaisant!