Le volume des ventes de Huawei dépasse désormais celui d’Apple
Il y a un mois, IDC, une agence statistique bien connue, a annoncé que les livraisons de téléphones portables de Huawei avaient dépassé Apple au deuxième trimestre de 2018, se classant au deuxième rang mondial. Aujourd’hui, une autre agence, Gartner, arrive à la même conclusion.
Selon les données, les ventes de téléphones mobiles de Huawei au cours du trimestre se sont élevées à environ 49,84 millions d’unités, en hausse de 38,6% sur un an et sa part de marché est passée de 9,8% à 13,3%. Outre Huawei, nous avons également Samsung et Apple dans le top 3 et tous deux ont vu leur part de marché baisser, Samsung reculant à environ 10 millions d’unités (12,6%).
Notez que les statistiques de Gartner sur les performances de Huawei incluent les données de la sous-marque, Honor.
Selon le rapport, Honor a été le moteur du succès de Huawei. En élargissant ce classement au top 5, nous avons Xiaomi à la quatrième place et Oppo occupe la cinquième position.
Les ventes de Xiaomi ont augmenté de 55% sur un an et sa part de marché est passée de 5,8% à 8,8%. En outre, Gartner a également montré que les ventes totales de téléphones Android au deuxième trimestre étaient proches de 330 millions d’unités, avec une part de marché de 88%.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.