Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 2018 : processeurs Intel i5 et i7 8ème génération

0

Xiaomi a mis à jour ses modèles d’ordinateur portable Xiaomi Mi Notebook Air 13.3, en leur apportant la dernière génération (8ème) de processeurs Intel Core i5 et Core i7. Le Xiaomi Mi Notebook Air a été lancé en août 2016 en Chine. Rapidement, il a été vu comme un challenger sérieux pour les modèles d’Apple. Notamment du fait de son design élégant et d’une configuration matérielle tenant la route. Depuis, Xiaomi a ajouté une nouvelle version avec un modem 4G LTE et a également amélioré le modèle de 12,5 pouces en y incluant un processeur Intel Core M3 de septième génération. Ce qui a amélioré de 12% les performances par rapport à la 6ème génération Core M3. Il y a 4 mois environ, Xiaomi a aussi lancé un Mi Notebook Pro de 15,6 pouces.

Xiaomi Mi Notebook Air 13.3

Rappelons que Xiaomi, l’année dernière, a mis à jour le Mi Notebook Air 13.3 avec un processeur Intel Core i7 de 7e génération plus puissant, cadencé à 3.0GHz et aussi la deuxième version du processeur Core i5 de 7e génération qui a apporté quelques améliorations dans les performances. Les deux modèles ont également été pourvus d’un lecteur d’empreintes digitales.

Xiaomi Mi Notebook Air 13.3

Les nouveaux processeurs des Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 sont épaulés par de la RAM DDR4 (8 Go) et comme leurs devanciers, ils sont équipés d’un disque dur SSD PCIe de 256 Go. Le stockage peut bien sur être étendu. Ils disposent également de  haut-parleurs AKG comme les modèles précédents.

Les éditions 2018  des Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 sont livrés avec la carte graphique intégrée NVIDIA GeForce MX150 avec 2 Go GDDR5. Les modèles précédents sont équipés d’une carte  NVIDIA GeForce 940MX avec 1 Go GDDR5. Le lecteur d’empreintes digitales a été placé dans le coin supérieur droit du trackpad. L’écran a une résolution 1080p. Les bordures latérales sont étroites (5,59 mm de large). Les modèles sont également livrés avec un système de refroidissement amélioré avec l’utilisation de lames métalliques ultra-minces qui contrôlent efficacement la température et augmente les performances.

Xiaomi Mi Notebook Air 13.3

En outre, les nouveaux Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 ne font que 14,8 mm d’épaisseur et pèsent 1.3 kg. La batterie permet une autonomie jusqu’à 9.5 heures d’utilisation. Les modèles 2018 tournent sous Microsoft Windows 10 avec MS Office Home et Student 2016 préinstallés.

Le Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 avec la processeur Intel Core i5-8250U5 de 8e génération, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et NVIDIA GeForce MX150 est au prix de 5399 Yuan, soit environ 685 euros. Il est actuellement en prévente sur le site de Xiaomi. Pour l’autre version, avec Core i7, prix et disponibilité ne sont pas encore connus.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.