Acer Swift 5 le portable 15 pouces le plus léger du monde

0

Acer Swift 5 le portable 15 pouces le plus léger du monde

Acer Swift 5

New York 2018

Lors de son événement annuel 2018, qui s’est tenu récemment à New York, Acer a annoncé une pléthore de produits, notamment l’ordinateur portable Acer Swift 5. Spécialement conçu pour ceux qui préfèrent les appareils portables et légers sans sacrifier la puissance, Acer affirme que l’ordinateur portable Swift 5 est l’ordinateur portable 15 pouces le plus léger au monde.

La société affirme qu’elle a été en mesure de réduire le poids du PC grâce à un tout nouveau matériau composé, utilisé pour la base et le couvercle de l’ordinateur portable. Le châssis est principalement composé d’alliage de magnésium-lithium, un composé de métal apparemment ultra-léger, tandis qu’un alliage magnésium-aluminium est utilisé sur la zone de repos de la paume pour plus de solidité.

Acer Swift 5

Un poids plume de 2,2 Kg

Avec un poids de 2,2 kg, l’Acer Swift 5 est doté d’un écran tactile IPS Full HD de 15 pouces monté dans un châssis de 14 pouces. Avec des bordures minimales mesurant  environ 5,87 mm, soit un écran avec un ratio d’environ 87,6% d’occupation de la face avant. L’ordinateur portable est livré avec la technologie Acer, Acer Color Intelligence et la technologie Acer BluelightShield qui permet d’ajuster le gamma, la saturation des couleurs en temps réel et d’ajuster l’émission de lumière bleue de l’écran pendant de longues périodes d’utilisation. Basé sur Microsoft Windows 10, le Swift 5 est livré avec un support pour Windows Hello grâce à un lecteur d’empreintes digitales, permettant aux utilisateurs de se connecter à leurs comptes en toute sécurité.

Acer Swift 5Acer Swift 5

Intel Core de dernière génération

Acer annonce que le Swift 5 utilise les processeurs Intel Core les plus récents, mais sans plus d’informations. Couplés avec jusqu’à 1 To de stockage SSD et jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4. Un PC qui doit être rapide et réactif. Acer promet avec le Swift 5 une journée complète d’autonomie pour la batterie, et devrait être équipé d’un port USB 3.1, de Type-C Gen 2 (transfert de données 10 Gbps, prise en charge de l’alimentation et affichage), deux ports USB 3.1 Type-A ( un avec fonction de charge et de mise hors tension), un port HDMI et un lecteur de cartes SD.

Les détails sur les prix, ainsi que les plans de déploiement, seront annoncés plus tard. Mais, d’après les prévisions, les prix varieront d’une région à l’autre.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.