Oppo des scores AnTuTu artificiellement gonflés avec l’Oppo F7?
Benchmark
Le benchmarking des performances des smartphones est devenu très important pour les consommateurs. Plusieurs applications populaires telles que AnTuTu et GFXBench sont largement utilisées pour mettre les téléphones à l’épreuve. En tant que tel, il est devenu de plus en plus important pour les fabricants de téléphones d’avoir de bons tests. C’est ici qu’intervient un jeu déloyal. Plutôt que de jouer équitablement, certaines marques essaient de jouer sur ces repères. Le dernier qui à être pris en flagrant délit est Oppo.
Oppo F7
Dans ce cas, c’était l’Oppo F7 qui était opposée au nouveau Mi 6X sur AnTuTu. Un blogueur vietnamien a mesuré les scores des deux appareils et l’Oppo F7 a pris le dessus. On rapporte que le blogueur a trouvé suspect que l’Oppo F7 ait devancé le Mi 6X. Il a donc créé et simulé une fausse application AnTuTu sur l’Oppo F7. Et confirmant les inquiétudes du blogueur, l’Oppo F7 a été programmé pour booster ses cœurs quand il détecte un logiciel de benchmarks comme AnTuTu.
Selon le rapport du blog vietnamien Genk, l’Oppo F7 « force » les huit cœurs à amplifier jusqu’à 2GHz lors des tests de benchmark. Dans leur processus de test, il a été constaté que l’Oppo F7 a obtenu des résultats exceptionnellement bons sur les tests CPU, y compris AnTuTu, Geekbench 4 et PCMark Work 2.0. Comparativement, le Xiaomi Mi 6X – avec Snapdragon 660 – et le Xiaomi Redmi Note 5 Pro – avec le Snapdragon 636 – ont obtenu moins de points malgré des SoC à alimentation similaire, voire meilleurs, selon le rapport.
Helio P60
Oppo F7 dispose d’un très bon MediaTek Helio P60 mais le Mi 6X est quant à lui équipé du Snapdragon 660 SoC qui a de puissants cœurs Kryo 260 dans la série Snapdragon 8xx. Par conséquent, même si les différences de performance dans le monde réel ne seraient pas très perceptibles, les scores de référence révéleraient définitivement la supériorité du Snapdragon.
149 210 points
L’Oppo F7 a marqué 149210, soit presque le score de la Mi 6X. Le blogueur a tendu la main à Oppo pour une déclaration sur ce développement. Oppo dans une déclaration au blog basé au Vietnam a déclaré que la raison de ce coup de pouce est l’utilisation de l’IA (intelligence artificielle) et de sa nouvelle technologie de processus SoC 12nm.
La tricherie de référence n’est pas quelque chose de nouveau. Bien que des marques comme Samsung et OnePlus ont également été pris en flagrant délit.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.