Selon le dernier rapport de l’agence d’analyse de marché Strategy Analytics, au deuxième trimestre 2019, le marché mondial du processeur d’applications pour smartphone (PA) a reculé de 2% sur un an, tombant à 0,8 milliard d’euros.
Strategy Analytics s’attend à ce que les applications pour smartphones avec moteurs d’intelligence artificielle augmentent de 45% par rapport au deuxième semestre de 2019. Au deuxième trimestre de 2019, les processeurs d’applications pour smartphones (PA) équipés de moteurs d’intelligence artificielle représentaient près de 50% des livraisons totales de processeurs d’applications pour smartphones. Cela représente une augmentation de 20% d’une année sur l’autre.
Stuart Robinson, directeur exécutif du service Strategy Analytics Handset Component Technologies, a ajouté: «Les sociétés à intégration verticale Apple, HiSilicon et Samsung LSI ont augmenté leur part de marché cumulative de points d’accès pour smartphones à 37% au deuxième trimestre 2019. HiSilicon, en particulier, affichait 28% Croissance des expéditions d’AP au deuxième trimestre 2019. Malgré le défi de la concurrence verticale, Qualcomm a maintenu sa position de leader sur le marché des smartphones pour smartphones et a enregistré une forte progression pour son produit phare, Snapdragon 855 AP. Les séries renforcées Snapdragon 600 de Qualcomm et les AP nouvellement introduits dans la série 700 de Snapdragon ont tous bien fonctionné au deuxième trimestre 2019. Qualcomm continue à tirer parti de ses relations étroites avec les fabricants de smartphones chinois pour générer un volume significatif pour ses AP Snapdragon. ”

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.