VOYO i8 Pro 4G
Test, review et avis
Test de la VOYO I8 PRO 4G, tablette milieu de gamme équipée de 3 Go de ram et d’un GPU Mali-T720 MP4.
Emballage
Simple et sans fioritures le carton de couleur blanche comporte le minimum d’information.
La tablette est livrée avec un film de protection sur l’écran, le câble micro USB avec un transformateur pour la charge et son manuel, totalement en anglais.
Plutôt flashy, elle est de couleur rose Gold, pratiquement complètement composée aluminium, il n’y a que la partie supérieure arrière amovible ainsi que le contour de l’écran qui sont composés de plastique. Les bordures de l’écran de la Voyo I8 sont imposantes, c’est dans la lignée de la marque.
Sur le côté droit on retrouve le bouton power et l’habituel double bouton qui l’accompagne pour le son, le petit orifice pour le micro et la connexion Jack pour les écouteurs.
Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres tests a l’usage les boutons s’avèrent mal placés, effectivement pour certaines applications qui ne sont utilisables qu’en mode vertical, ils se retrouvent en dessous et on ne peut alors, pas poser la tablette sans risquer de les activer.
Sur le dessus la prise micro USB.
À l’arrière sur la partie basse centrée à droite et à gauche les deux multi orifices de sortie de son, sur la partie haute, au centre dans la partie plastique le capteur photo, cette partie en plastique qui fait pratiquement la longueur de la tablette est amovible. Derrière se trouvent les deux ports 4G ainsi que le port Micro SD qui prend en charge les cartes jusqu’à 64 Go.
La partie plastique intègre la lentille de protection du capteur photo arrière, ce qui laisse le capteur photo sans protection (poussière ou autres) une fois cette partie dissociée.
La Voyo I8 pro 4G mesure 24.20 x 17.20 x 0.90 cm et son poids est de 450g
Le software
L’os installé est Android 7.0 Nougat.
Le hardware
La Voyo I8 pro 4G est équipée d’un CPU MediaTek MT6753 64 bits, Octa-Core, 4 × 1,5 GHz ARM Cortex-A53 + 4 × 1,3 GHz ARM Cortex-A53.
La partie GPU est assurée par un processeur arm Mali-T720 MP4
Elle est pourvue de 3 Go de ram et de 64 Go pour le stockage. Le logement pour microsd prend en charge les cartes mémoire jusqu’à 64 Go.
Sur le papier la configuration est pas mal du tout, mais à l’usage cela reste dans du moyen de gamme.
L’écran
Cette tablette arbore un écran FHD de 10,1 pouces, IPS, d’une résolution de 1920×1200 (WUXGA) , la bordure de celui-ci, en plastique, de couleur blanche est légèrement incurvée. Sur l’écran une protection est préinstallée.
Contrairement aux caractéristiques annoncées, test à l’appui, l’écran permet 10 points de toucher (non pas 5).
Connectivité
Deux fentes pour carte Sim qui gèrent les réseaux 2G, 3G et 4G
Type de réseau: CDMA, FDD-LTE, TDD-LTE, WCDMA
2G: GSM 850/900/1800 / 1900MHz
3G: WCDMA B1 2100MHz, WCDMA B2 1900 MHz, WCDMA B5 850 MHz, WCDMA B8 900 MHz
4G: B1 2100MHz, B3 1800MHz, B7 2600MHz, TDD B38 2600MHz, TDD B39 1900MHz, TDD B40 2300MHz, TDD B41 2500MHz
Le Bluetooth 4.0
Le GPS dont la connexion a échoué.
La photo
La Voyo i8 pro 4G 2 capteurs photos sur l’arrière un capteur 5 Mpx
et sur l’avant 2 Mpx.
Ce n’est pas terrible mais cela reste dans la moyenne des tablettes.
La batterie
C’est une grosse batterie avec 6500mAh, fourni avec son chargeur de 2A, cela prend environ 3 heures pour une charge complète.
VOYO i8 Pro Octa-Core dual 4G. Test, review et avis en vidéo
• Les benchmarks
• GPS
La connexion aux satelites a échoué.
• DRM
Conclusion
Flashy par sa couleur, la VOYO I8 pro 4G est une tablette très équilibrée, la majorité des applications est prise en charge, le multitâche ne pose aucun problème même en dual screen je n’ai ressenti aucun ralentissement, ce n’est pas vraiment une plateforme pour gamer mais tous les derniers jeux sont compatibles et tournent très proprement.
-
DESIGN7.5
-
MENSURATION6,5
-
LOGICIEL9
-
AUTONOMIE7
-
ECRAN8
-
RAPPORT QUALITÉ/PRIX7

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.
4 commentaires
Curieux , j’ai cette tablette et le GPS fonctionne , en extérieur ou près d’une fenêtre ( un peu moins bien ) . Comment a été effectué le test du GPS ?
Bonjour samarc. Les tests ont été effectués tout simplement en allumant le GPS de la tablette, puis en ouvrant l’application de test pour le GPS, application que j’utilise pour tous les tests de tablette normalement au bout de quelques secondes voir une minutes la tablette se connecte avec plusieurs satellites ce qui est le cas sur cette tablette mais par contre elle n’arrive pas à se fixer « comme je l’ai mis en vidéo ».
J’ai effectué ce test en extérieur à plusieurs reprises et en intérieur à plusieurs reprises aussi, et à aucun moment le GPS ne s’est fixer.
De votre côté depuis quelle application utiliser vous le GPS. Il y a beaucoup d’applications qui n’utilise pas vraiment le GPS mais qui se contente des données du réseau wifi ou mobile, cela est parfois trompeur.
Avec GPS Test j’ai GNSS status 3D Fix en vert et accurancy +- 4 m.
Il y a peut être un problème sur certaine tablette.
Bonjour Samarc.
Comme tu le dis il y a peut-être un souci sur certains modèles .
Mais je referais un test avec GPS test ce soir, pour en avoir le cœur net.