Différences entre les v989 et v989 Air

0

Attention : Différences entre les v989 et v989 Air

v989

Depuis le début du mois de février une nouvelle tablette Onda a fait son apparition. La Onda v989 Air s’est ajoutée au catalogue sans grande annonce de la marque. L’utilisation de la dénomination “Air” n’est pas sans rappeler une autre firme bien connue. Généralement elle désigne une évolution d’un produit.

Attention, dans le cas qui nous intéresse ici, les règles du jeu ont changé. Onda propose la v989 Air à un prix sensiblement inférieur, mais elle possède aussi des spécifications en retrait. Les retours sur ce nouveau modèle sont rares pour le moment.

Il est donc impossible de dire à ce jour si elle est intéressante ou pas. Néanmoins il est important de signaler que selon quelques grands noms de la vente en ligne, Onda a bien stoppé la production des v989 normales, basées sur un processur AllWinner A80T. La v989 Air est, elle, basée sur une puce toujours AllWinner, mais A83T. Si on ignore cette subtilité, on peut assez facilement acheter une Air en pensant commander la v989 qui a fait le tour de tous les sites de benchmarks antutuisés et des youtubers testeurs.

Beaucoup de vendeurs ne proposent plus de v989 A80T et vous trouverez uniquement la Air A83T. C’est d’ailleurs cette référence qu’il faudra retenir pour différencier facilement les deux modèles : A80T/A83T. Attention aux sites peu sérieux, certains jouent sur cette subtilité pendant cette période de transition.

Partager cet article !

Laisser un commentaire