Kingzone N5 : il a tout d’un grand

1

Notre partenaire Hongkongeek propose ce smartphone d’une marque chinoise qui ne vous dira sans doute rien mais qui présente un design et des caractéristiques plutôt sympathiques surtout au vue de son positionnement tarifaire.

Ce modèle N5 est le dernier né de cette société chinoise et il est bien né.

Le Kingzone N5 est un smartphone peu cher (mise à jour du 26/01/2016 : Hongkongeek le propose désormais à 111 euros). Son prix pourrait laisser penser que bien des compromis ont été faits sur les caractéristiques, mais ce n’est que peu le cas. Il peut être considéré comme un bon smartphone vde milieu de gamme. Les matériaux utilisés sont de qualité (alliage d’aluminium et plastique), la batterie est amovible et il dispose d’un slot pour carte µSD afin d’étendre ses capacités de stockage (jusqu’à 64 Go).

L’écran est un 5 pouces IPS d’une résolution de 1280 x 720 pixels (soit une densité d’environ 294 ppp), les angles de vision sont excellents et la luminosité est acceptable, même en plein soleil,  ce qui est un plus au niveau fonctionnalité. Les performances à ce niveau du Kingzone N5 sont comparables à celles de bien des smartphones de marques très connues.

Le Kingzone N5 intègre un processeur 64 bits MediaTek MTK6735, soutenu par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne. Le GPU est un Mali-720T. Le port µUSB assurera la charge, le transfert de fichiers, l’OTG. Le GPS est de la partie avec le support de l’A-GPS et du Glonass. La batterie a une capacité de 2600 mAh et Kingzone annonce une autonomie de 2 jours en utilisation intensive.

Le Kingzone N5 offre une bonne connectivité : GSM : 850/900/1800/1900, 3G : 900/2100 et 4G : 800/1800/2100/2600. Au niveau du Wi-Fi, il supporte tous les standards : 802.11 a / c / g / n / ac. Pour finir, il est dual-sim. Au niveau des capteurs, la aussi, il fait le plein : capteur de proximité, capteur de lumière, accéléromètre, boussole, capteur à effet hall.

La caractéristique la plus intéressante du Kingzone N5 est sa configuration optique : à l’arrière, il est équipé d’un apn 13 MP avec flash LED et d’une caméra grand-angle 5 MP à l’avant. Le logiciel est rapide et accrocheur, ce qui rend le Kingzone N5 idéal pour la photographie spontanée. L’apn est de bonne facture, même s’il ne possède pas des caractéristiques comme la stabilisation d’image optique ou l’autofocus laser.

Pour le prix, ce Kingzone N5 a beaucoup à offrir, son point fort étant la caméra. Ce téléphone sera formidable pour quelqu’un qui aime jouer avec les photos et qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Il est donc parfait pour les ados, car il n’est pas cher et sa batterie dure assez longtemps.

La version d’Android est la 5.1 Lollipop.

Dimensions et poids du Kingzone N5 : 144 x 71 x 6.3 mm pour 139 g.

Ce smartphone Kingzone N5 vous fait envie ? Une visite chez notre partenaire Hongkongeek s’impose alors !

Retrouver sur notre forum un espace dédié au Kingzone N5 en cliquant ici !

Partager cet article !

Un commentaire

Laisser un commentaire