Comment économiser sur sa consommation internet ?

0

La connexion internet est essentielle pour de nombreuses activités indispensables au quotidien. Avec la panoplie d’attractions ou d’obligations professionnelles en ligne, il n’est pas rare que les données internet consommées atteignent rapidement un niveau considérable. Ici, profitez de bonnes astuces pour réduire votre consommation de données internet afin d’économiser !

Désactiver la connexion pour économiser son forfait

La désactivation des données mobiles, lorsque l’on n’utilise pas internet, est sans doute la solution la plus radicale pour économiser un forfait. Pourtant, elle est bien d’une grande utilité. La procédure à suivre varie d’un téléphone à un autre. Toutefois, elle est généralement assez simple.

Il faut noter que dans ce mode, il y a toujours la possibilité de se servir de réseaux Wi-Fi. Pour éviter d’avoir à désactiver votre connexion internet, vous pourriez utiliser les meilleures promotions sur les forfaits mobiles et internet. Ceci permet de faire de meilleures économies à long terme.

Contrôler la consommation de données

Avec les dernières versions de smartphones, on n’est plus tenu d’attendre patiemment la facturation de l’opérateur réseau pour avoir une idée de la consommation de données. Il est possible de consulter sa consommation de données avec une fonctionnalité intégrée à de nombreux appareils. Alors, vous pourrez consulter un graphique présentant votre consommation dans une période déterminée.

Il suffit de réinitialiser tous les mois les statistiques pour avoir des informations pertinentes. En outre, vous devriez supprimer les applications qui ne sont pas indispensables. Les logiciels les plus gourmands en données mobiles sont sans doute ceux que vous utilisez le plus.

Plutôt que d’utiliser des applications qui consomment énormément de données mobiles, pensez à consulter les réseaux sociaux, les actualités ou les mails sur les sites internet dédiés.

Limiter l’utilisation des données en arrière-plan

Tant que votre connexion est activée, vous consommez votre forfait même si vous n’utilisez pas votre téléphone. En effet, certaines applications se mettent à jour en arrière-plan à votre insu. L’idéal serait de désactiver l’activité en arrière-plan des applications gourmandes.

Fixer une alerte de consommation

Il est possible de configurer son appareil afin d’être prévenu après avoir consommé une certaine quantité de données. Vous devriez avoir défini une limite au préalable. Avec cette configuration, vous êtes alerté lorsque vous atteignez un volume de consommation jugé considérable.

Définir une limite de consommation

Cette solution consiste à définir un volume de données à ne pas dépasser. Lorsque vous atteignez cette limite, votre smartphone désactivera automatiquement la connexion. Vous pourriez toujours utiliser un Wi-Fi.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.