Google Maps: 99 smartphones suffisent pour un faux embouteillage

0

Peut-être que maintenant dans votre tête, une scène a déjà été dessinée dans laquelle vous pourriez tromper Google Maps. Sinon, nous l’expliquerons plus tard, car cet homme a réussi à tromper l’un des meilleurs services GPS et de navigation aujourd’hui et aussi, de manière si simple, que personne n’y avait encore pensé.

Chaque jour, des millions de personnes utilisent leur téléphone portable comme outil de navigation GPS lorsqu’ils conduisent. Le service Google maintient une excellente mise à jour des routes et de leur état, y compris le trafic. Si Google Maps détecte un embouteillage ou un trafic lent, il nous redirigera vers un autre itinéraire moins fréquenté et accélérera votre voyage. Maintenant, tant que Simon Weckert ne croise pas votre chemin, car cet homme a réussi à tromper Google Maps.

Simon Weckert a remporté le titre de l’un des plus grands «trolls» du moment. En regroupant autant de téléphones en un seul endroit (à l’intérieur d’un chariot) et en les déplaçant lentement le long du centre de la route dans une rue. Il a fait croire à Google Maps que chacun de ces téléphones appartenait à un véhicule. Donc, si tant de personnes se déplaçaient à une vitesse aussi basse, cela impliquait qu’il y avait un embouteillage, marquant ainsi dans l’application.

De plus, au moment où Simon fait marcher plus vite ou courir, on peut voir comment l’état des routes change et les embouteillages disparaissent de Google Maps. On peut dire que cet homme a trompé Google Maps avec un peu d’ingéniosité, d’ennui et de temps libre.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.