Récemment, nous avons appris sur le site Web officiel de la banque centrale tunisienne démentait les rumeurs concernant une monnaie numérique officielle. On dit que le « E-Dinar » est basé sur le développement de la plate-forme russe blockchain, Universa.
La banque centrale tunisienne a déclaré que les rumeurs étaient des allégations et des informations sans fondement. La banque travaille à la numérisation financière et examine actuellement toutes les solutions de rechange existantes, y compris la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Cependant, cette option est encore au stade de la réflexion.
Son département étudie les opportunités et les risques inhérents à ces nouvelles technologies, notamment en termes de cybersécurité et de stabilité financière.
La banque centrale tunisienne a également déclaré qu’elle ne s’engageait pas à établir de relation avec un fournisseur de services national ou étranger en vue de créer une monnaie numérique.
L’émetteur rappelle que seuls ses représentants officiels ont le droit de parler et d’expliquer sa position officielle en adoptant cette technologie. La banque centrale tunisienne se prépare à lancer le «BCT Lab» et le «Sandbox» au début de 2020. Elle continuera de s’ouvrir à toutes les innovations technologiques dans les secteurs bancaire et financier.
Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.