OPPO dévoile OPPO A7n avec Helio P35, une caméra frontale 16MP et plus
La société vient d’annoncer un nouveau dispositif de milieu de gamme en Chine. Surnommé OPPO A7n, le nouveau-né est une variante optimisée de l’OPPO A5S, annoncé plus tôt en février, qui présente le même design ainsi que des modifications internes similaires, à quelques trucs près.
L’OPPO A7n dispose d’un écran 1520 x 720 de 6,2 pouces avec une encoche en goutte d’eau, un ratio écran de 88,3%, tandis que le dossier incurvé est composé d’un matériau 3D spécial.
Alors que l’A5s dispose de 3 Go de RAM et d’une caméra frontale de 8MP, le nouvel OPPO A7n reçoit 4 Go de RAM et une caméra frontale de 16MP.
En prime, l’OPPO A7n prend en charge la technologie NFC pour le paiement sans carte, ainsi qu’une touche unique permettant de basculer entre le mode privé et le mode normal.
Tout le reste reste le même, y compris une configuration double caméra arrière composée d’un tireur principal de 13 MP associé à un 2MP, du chipset Helio P35 de MediaTek, d’un stockage de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go à l’aide d’un slot microSD dédié et d’un généreux processeur de 4 230 mAh.
L’appareil fonctionne toujours avec ColorOS 5.2.1, basé sur Android Oreo, alors qu’il est disponible en couleur Lake Light Green et devrait être mis en vente prochainement en Chine au prix de détail suggéré de 1499 ¥ (environ 200€).

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.