Récupération de données sur Android avec EaseUS Mobisaver for Android

0

Il peut arriver dans l’utilisation de nos tablettes ou de nos smartphones qu’une mauvaise manipulation, qu’un bug ou qu’une panne matérielle nous fasses perdre des données personnelles importantes ou des fichiers auxquels on tient beaucoup. Pour y remédier, il existe de nombreux logiciels de récupération de données, la plupart sont payants. EaseUS Mobisaver for Android fait parti de ces nombreux logiciels. EaseUS Mobisaver est un logiciel de récupération de données androit gratuit.

Il existe aussi une version payante, celle-ci offre plus de fonctionnalités, notamment au niveau de la récupération des données et fichiers. Pour autant la version gratuite vous permet de faire une analyse complète de votre appareil, tablette ou smartphone, et de récupérer fichier par fichier, les données que vous souhaitez sauvegarder.

La récupération des données avec EaseUS Mobisaver est assez simple. La première chose à faire est bien entendu de télécharger et d’installer le logiciel.

Important : il faut que votre appareil soit rooté pour pouvoir restaurer les données.

Télécharger EaseUS Mobisaver for Android

L’installation du logiciel est classique, il suffit de suivre les instructions :

Lorsque EaseUS Mobisaver est installé sur votre ordinateur, lancer celui-ci puis connecter votre appareil Android à votre ordinateur par un port USB. J’ai, pour ce test, utilisé une tablette Teclast X98 Air 3G. Lorsque votre appareil est connecté, EaseUS Mobisaver va le détecter. Comme déjà indiqué, pour que le logiciel puisse procéder à la récupération de données, il faut que votre appareil soit rooté et disposer ainsi des droits d’administration les plus importants. Vérifier également que sur votre appareil, le mode stockage de masse soit activé afin qu’il soit reconnu par votre ordinateur et donc par EaseUS Mobisaver.

Le Logiciel va procéder à une analyse de votre appareil. Lorsque l’analyse est terminée, cela peut prendre du temps si un grand nombre de fichiers sont sur votre appareil, le logiciel les aura classé par type (contacts, photos, vidéos, musique etc…). Il vous suffit ensuite de cocher les fichiers que vous souhaitez récupérer, de cliquer sur “récupérer” et d’indiquer un dossier de sauvegarde sur votre ordinateur.

Il peut aussi arriver que vous deviez récupérer des données car votre smartphone, par exemple, a subi une casse, notamment de l’écran. EaseUS Mobisaver peut aussi vous aider dans ce cas pour la récupération de vos données. Sur son site l’éditeur propose un tutoriel pour récupérer les données d’un telephone portable samsung cassé, mais celui-ci est valable pour d’autres marques.

Pour tout aide concernant ce logiciel EaseUS Mobisaver for Android, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’éditeur.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire