J’ai pu grâce à notre notre partenaire Hongkongeek prendre en main l’Umi Iron Pro, je l’en remercie.
C’est le premier smartphone de cette marque que j’ai en mains et je suis très dubitatif. Au niveau des spécifications, rien que de très courant et de très moyen (voir à la fin de l’article pour les caractéristiques complètes), Umi a néanmoins doté ce smartphone d’un port USB de type C et d’un scanner d’empreintes. Deux autres systèmes de sécurité ont été également implémentés : un scanner de l’oeil et une reconnaissance vocale ! Pour autant ces « systèmes de sécurité » ne font pas le smartphone !
Livré dans un étui-livre, il est accompagné d’un chargeur (avec des fiches françaises) 5V/1A avec son cable USB / USB type C, ainsi qu’un petit livret en anglais.
Au niveau design, si j’apprécie qu’il soit fait de métal, je trouve par contre très disgracieuses les vis apparentes sur les côtés du smartphone. De plus les trois boutons habituels sont placés non pas en dehors de l’écran mais en bas de celui-ci, réduisant d’autant la surface d’affichage. Au niveau maniabilité, aucun soucis, il tient bien dans la main.
Au niveau réseau, l’Umi Iron Pro est compatible avec les quatre opérateurs français, même s’il ne gère pas la bande des 800 MHz en 4G. Il est dual SIM : deux nano SIM peuvent être insérées dans ce smartphone ou alors une nano SIM et une carte µSD.
L’écran est bon, les couleurs sont agréables, les angles de vision sont bons. Le haut-parleur n’est vraiment pas à la hauteur, le son, très métallique, est saturé rapidement. Le scanner d’empreintes digitales est rapide, même s’il n’est pas le plus aisé à utiliser que j’ai pu tester. Les boutons Power et Volume +/- sont situés à gauche du smartphone, un peu déroutant lorsque l’on est, comme moi, habitué à les avoir à droite, mais c’est un détail.
Au niveau des APN, ci-dessous quelques photos prises en intérieur et en extérieur avec la caméra arrière de 13 MP (avec capteur Sony). Pour les photos en intérieur : de gauche à droite : sans flash, avec flash, avec HDR. Pour les photos en extérieur : sans HDR, avec HDR.
Au niveau des benchmarks, rien de bien folichon, mais cet Umi Iron Pro assurera parfaitement sa mission pour peu que vous ne souhaitiez pas jouer à des jeux très gourmands, même s’il est possible de jouer à Asphalt 8 !
Le fix GPS est rapide.
La sensibilité Wi-Fi pourrait être meilleure mais ne pose pas de problème (la première capture a été faite à 3 m de la box, la seconde à 20 m avec une dalle de béton en obstacle).
L’Umi Iron Pro est animé par Android 5.1.
L’Umi Iron Pro est vendu actuellement 173 euros par Hongkongeek.
La vidéo du déballage et de la prise en main :
L’Umi Iron Pro chez notre partenaire Hongkongeek !
Retrouver une espace dédié au smartphone Umi Iron Pro sur notre forum en cliquant ici !
Les caractéristiques principales :
- CPU : CORTEX A7 OCTA CORE MTK6753, 8×1.3Ghz
- Système d’exploitation : Android 5.1
- RAM : 3Go
- ROM : 16 Go
- Bande 2G : GSM – 900/1800/1900MHz
- Bande 3G : WCDMA – 900/1900/2100MHz
- Bande 4G : FDD-LTE – 1800/2100/2600MHz
- Cartes SIM : 2 emplacements pour nano SIM
- Stockage supplémentaire : 1x Micro SD jusqu’à 64Gb
- Caméra : avant : 8 MP et arrière : 13 MP
- Taille d’écran : 5 pouces
- Résolution : 1920 x 1080 pixels
- Type d’écran : Capacitif LTPS
- Multipoints : Oui, 5 points
- Haut-parleur : Oui
- Microphone : Oui
- Sortie casque : Oui, 3.5mm
- Bluetooth : Oui, 4.0
- Wifi : Oui, 802.11 b/g/n
- GPS : Oui
- LED Notification : Oui
- Sortie HDMI : Non
- USB: Port USB Type C
- GSensor : Oui
- Scanner d’empreintes
- Batterie : 3100~3300mAh
- Materiaux : Metal
- Dimensions : 3 x 76.5 x 7.9mm
- Poids : 148g
Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.