Un tribunal sud-coréen inflige une amende de 73 millions d’euros à Qualcomm pour des questions anti-monopoles

0

Selon des informations récentes, une cour suprême de Corée du Sud a décidé mercredi que les 73 millions d’amendes antitrust infligées à Qualcomm étaient légales. La Cour suprême de Séoul a rendu son verdict en réponse à une plainte déposée par Qualcomm auprès de la Commission coréenne du commerce équitable. En mars 2016, la Commission coréenne du commerce équitable (KFTC) a enquêté sur Qualcomm et l’a ensuite condamnée à une amende. Selon KFTC, Qualcomm manipule la fourniture de jeux de puces modem aux droits de brevet. Il monopolise donc l’offre de puces qui est contre le plus bas.

En juillet de cette année, le département antitrust de l’UE a également infligé une amende de 242 millions d’euros à Qualcomm. Selon l’UE, Qualcomm entrave la concurrence sur le marché des puces. La responsable des affaires antitrust de l’UE, Margrethe Vestager, a déclaré jeudi que Qualcomm abusait de sa position dominante. Cela laisse sa rivale, Icera, avec peu ou pas d’affaires à faire. Cependant, Qualcomm réfute la demande.

Ce n’est pas la première fois que Qualcomm se voit imposer une amende par l’UE. En janvier dernier, cette société a été aussi condamné à une amende de 997 millions d’euros par les régulateurs antitrust de l’Union européenne. Cette amende concerne le paiement à Apple en échange de l’utilisation exclusive par Apple des puces Qualcomm. Cela exclut ainsi Intel et les autres concurrents de l’entreprise.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.