Xiaomi arrive en France avec une boutique et un site dédié

0

Xiaomi, l’une des firmes high tech chinoises les plus à la pointe va s’implanter en France et cela est officiel. Après une première implantation en Espagne, le constructeur chinois annoncera le 22 mai prochain le lieu de sa première boutique en France. Cette arrivée était attendue depuis longtemps par les aficionados du « Apple » chinois, et cela, même s’il est assez simple de trouver les produits de la marque en import depuis plusieurs années maintenant. Son arrivée en Espagne a vite fait espérer que la marque se tourne vers notre pays. Après de nombreuses rumeurs, c’est désormais officiel : Xiaomi arrive en France.

Xiaomi enfin officiellement en France

Pour l’heure, il ne s’agit que d’une confirmation. Le lancement officiel aura lieu le 22 mai. Nous découvrirons àest à cette date les produits disponibles chez nous et bien sur les acquérir ! Ces produits, et c’est essentiellement les smartphones qui intéresseront les fans, seront vendus aussi bien sur le site officiel de Xiaomi que dans la boutique officielle de la marque dont nous connaîtrons ce même jour, l’adresse.

De plus, une plateforme communautaire dédiée, sera lancée dès le 3 mai afin de permettre aux fans de la marque de discuter et de partager autour de cette arrivée de la firme chinoise en France. Une page Facebook Xiaomi française est d’ores et déjà en ligne.

Les mêmes règles appliquées à la France

Xiaomi veut offrir les meilleurs produits à des prix les plus compétitifs possibles. Cela est possible car, Xiaomi pratique des marges faibles sur le matériel pour convaincre sur ses services qui représente sa principale source de revenus.

Cette arrivée sur le marché français, qui est le second pays d’Europe de l’Ouest que la marque cherche à conquérir, ne se traduira donc pas  par une hausse des prix. L’idée est plutôt d’enfin nous offrir une véritable expérience Xiaomi. Il nous faut désormais attendre le 22 mai afin de découvrir le catalogue des produits prévus pour ce lancement. Pour autant, si l’on se réfère à ce qui se passe en Espagne, les gammes de smartphones Mi avec notamment le Xiaomi Mi 6 et Redmi avec notamment le Xiaomi Redmi 5 Plus seront à n’en pas douter de la partie. Il en sera de même de certaines accessoires ou objets connectés comme le Xiaomi Mi Band 2.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.