Jumper Ezpad 5s

0

Jumper Ezpad 5s

c2cec3fdfc03924503f725418094a4c27d1e253a

ob_c88e51_ob-c73c1e-ob-c72d77-pw3hxr3

Gearbest, notre partenaire, nous permet de tester cette

Jumper Ezpad 5s.

Jumper est un fabricant chinois encore peu connu en France. Son activité dans le domaine des tablettes tactiles n’est pourtant pas nouveau.

Avec le modèle Ezpad 5s, Jumper présente une « Surface killer », tout comme la Chuwi Hi12.

L’écran est de 11,6 pouces, full HD, 1920×1080.

La version que je teste est livrée avec son clavier dock.

Pour la petite histoire, cette tablette est l’actualisation du précédant modèle 5s, alors équipé du soc Intel 3735F, qui était proposé en dual OS avec Remix et Windows 8.

Désormais, le soc est l’Intel Cherry trail z8300, avec Windows 10, mais en fouillant dans le bios on s’aperçoit que non seulement il semble prêt à accueillir Android (ces fonctions sont désactivées) mais donc aussi peut-être Remix OS ! A suivre.

L’aspect extérieur est réussi, mélangeant le noir autour de l’écran et le gris au dos de la tablette.

image de face coté gauche

Une originalité, le rabat arrière, en aluminium, solidement fixé au dos de la tablette, rappelle aussi l’inspiration ! Cet accessoire est diablement efficace !

Avec 9mm d’épaisseur, les bords de cette tablette sont à angle droit, tout comme cela l’était aussi avec la Chuwi Vi10. Personnellement cela me convient, cela évitant la sensation de laisser l’appareil glisser des mains !

Les caractéristiques :

Microsoft Windows 10 OS 64-Bit

Intel Cherry Trail Z8300 64bit Quad Core 1.44GHz, Up to 1.84GHz

Intel HD Graphic Gen8 GPU

Ecran tactile 11.6 pouces IPS avec une résolution de 1920 x 1080

4GB de RAM

64GB eMMC ROM de stockage

Carte micro SD jusqu’à 128GB

Trois ports USB pleine taille

Sortie mini HDMI

Deux cameras : webcam 2MP et Apn 5MP

Interface Bluetooth 4.0

Tablette et clavier

Les aimants sont assez puissant, et guident automatiquement la mise en place de la tablette. Par contre le décrochage reste facile.

connexion clavier

La matière utilisée pour assurer au clavier dock une rotation à 360° me semble être du cuir, d’un millimètre d’épaisseur. Cela lui assurerait une résistance à la déchirure.

Windows 10

Le Jumper Ezpad 5s est équipé de Windows 10 version familiale et en 64-Bit. Cela permet la gestion des 4Go de ram embarqués.

Sans titre03Sans titre00

Sans titre02 Sans titre04

Les applications testées réagissent rapidement, Windows est fluide.

Je n’ai pas testé de jeu, par contre j’ai fait subir quelques benchmarks à l’appareil.

La consultation de pages sur internet est très aisée et fluide. Plus fluide avec Edge qu’avec Waterfox, pourtant réputé le plus rapide en 64-Bit…

Les photos défilent parfaitement dans le logiciel pré-installé de Microsoft.

Le traitement de texte est facilité par la présence du clavier bien sûr, mais aussi servi par un grand écran. La fluidité est tout à fait satisfaisante, et cela même pour ceux qui comme moi frappent à 2 ou 3 doigts !!!

La vidéo

L’écran est full HD, et procure une qualité d’image qui m’a bluffé !

L’extrait choisi de Cosmos Laundromat est intéressant de par l’intensité des couleurs et des contrastes élevés qu’il révèle.

Séquence 01.Image fixe001

Nous retrouvons ces agréables sensation à la lecture de contenu « streamé » à partir de Youtube.

Le son

Une autre bonne impression, les hauts parleurs stéréo placés de part et d’autre de la tablette sont de bonne qualité, et d’une intensité supérieure à ce que j’ai entendu jusque là.

Je me suis intéressé à comparer le niveau sonore de cette Ezpad 5s avec la Chuwi Hi12.

Ici donc, j’ai sectionné un même extrait pour vérifier mes premières impressions.

A la suite de cela, j’en ai profité pour installer un équaliseur afin de réduire les aigûes qui ont tendance à me gêner!

BD et e-book

Comme je le montre dans ma vidéo, la BD s’affiche à une taille proche de la version papier, dans le format portrait. J’ai aussi essayé en mode paysage : on consulte alors une ligne de vignettes en plein écran, c’est extrêmement confortable!

Sans titre08

Comme pour la Hi12, un e-book est lisible mais du coup la taille du support n’est pas idéalement adaptée.

Benchmark

Crystaldiskmark m’a posé des problèmes : si le calcul de la vitesse de transfert de données à partir de C :, de la micro SD et d’une clé USB insérée dans la tablette n’ont posé aucun soucis, ça n’a pas été le cas de mon SSD externe, pour lequel aucun benchmark n’a abouti…

Sans titre07

Pour ce qui est de 3dmark, pas de soucis, les scores sont comparables à ceux obtenus avec d’autres tablettes avec la même configuration, comme la Chuwi Hi12 ou Hi10, ainsi que la Teclast Tbook11, testées récemment.

Sans titre06Sans titre05

Les USB

Ici ce sont trois ports USB, en pleine taille, qui équipent notre tablette. Du coup, je précise dès maintenant que cette tablette n’est pas équipée d’USB3. Ce sont bien trois ports USB2 qui sont présents.

connexions gauche USB droite

On peut donc y raccorder absolument tout ce que l’on veut, de la souris aux clés USB, etc.

Le chargeur

Le chargeur livré avec la tablette possède une connection à embout de 2mm de diamètre et de 2cm de long. Je n’ai pas tenté de vérifier s’il est néanmoins possible de recharger via l’une des entrées USB. C’est un point qui serait à éclaircir, il peut être ennuyeux de devoir promener l’adaptateur dans ses déplacements… A voir !

En conclusion

Ce modèle Jumper Ezpad 5s possède énormément d’atouts : l’écran en 16/10ème et full HD permet un grand confort pour la lecture de contenu vidéo. Toutes les tâches habituellement associées à un ordinateur peuvent lui être confiées sans soucis : consultation sur internet, images, youtube, traitement de texte etc.

La présence du rabat arrière en aluminium apporte un confort d’utilisation indéniable.

Vendue moins de 250 euros, cette Jumper Ezpad 5s me semble une excellente alternative et une sérieuse concurrente d’autres marques chinoises que nous avons l’habitude de tester ici même.

Maintenant, faisons le tour de ce phénomène en un peu plus de 7 minutes, en vidéo !

Cette tablette est en vente chez notre partenaire Jumper Ezpad 5s.

Logo-GearBest

Echangez, partagez autour de ce modèle sur notre forum.

Jumper Chine

Jumper site en anglais

Partager cet article !

Laisser un commentaire