Chuwi Hi9, Chuwi fait une annonce à l’IFA 2017 de Berlin
Le salon IFA* 2017 se tient à Berlin en ce début septembre. Chuwi y est présent, bien sûr, avec les vedettes que sont le Surbook et le Lapbook air.
Mais Chuwi profite de cette occasion pour annoncer l’arrivée prochaine d’une petite nouvelle pour ce mois d’octobre, le mois prochain donc.
Cette fois, pas de laptop ni de 2 en 1, mais un retour aux sources de la tablette ultra transportable de taille réduite, mais ce sera du lourd, jugez plutôt:
- Elle s’appellera Chuwi Hi9, et sa diagonale d’écran est annoncée de 8,5 pouces.
- Elle possèdera une dalle » WQXGA« , soit d’une résolution de 2560 x 1600 pixels. Pas moins de 359 PPI (Pixel Per Inch, soit 359 pixels par pouce!), et une luminosité de 400 nits (Késoko? le nit est une unité d’intensité de lumière visible.)
- Le système d’exploitation sera Android 7.0, piloté par un processeur MTK8176 et 4Go de mémoire vive.
- La « petite » Chuwi Hi9 possèdera en plus un gros stockage de 64GB, probalement Emmc.
Je ne sais pas vous, mais elle me met sacrément l’eau au bout des doigts cette future création signée Chuwi!
Aurons-nous le privilège de la tester réellement? Pour le savoir continuez de nous suivre sur Facebook, Twitter, Youtube, et tablette-chinoise.net bien sûr!
* IFA = nternationale Funkausstellung (salon international de la radiodiffusion)

Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!