Chuwi Hi9 pour fin décembre.
Chuwi est de retour avec une nouvelle tablette, appelée Chuwi Hi9.
Avec un écran JDI de 8,4 pouces 2560 x 1600 entièrement laminé avec des bords en verre 2,5D. Le chipset alimentant cette tablette Android 7.0 sera un MediaTek MTK8173, quad core avec 4 Go de RAM LPDDR3 et PowerVR GX6250. Elle aura 64 Go de stockage eMMC 5.1 (excellent) et possèdera un emplacement pour carte MicroSD. Un port micro USB 2.0, mais pas de sortie HDMI. La batterie sera de 5000mAh, ce qui est décent pour cette taille de tablette.
Aucun mot sur les prix encore, lancement prévu à la fin du mois. Si le prix est correct, cela pourrait être une bonne tablette.
Confirmation sur Twitter, le 22 décembre.

Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!