Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus : lancement le 07 décembre

0

Actuellement, le Xiaomi Mi Mix 2 est le seul smartphone, de la marque chinoise,disposant d’un affichage “plein écran”. Ce ne sera plus le cas le 7 décembre puisque la firme chinoise lancera ce jour là, les très attendus Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus. Xiaomi organise un événement de presse à cette fin, pour l’instant elle n’a dévoilé que peu de caractéristiques, notamment un affichage “plein écran” 18:9 et une batterie de 4000 mAh.

Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus

Bien que Xiaomi n’ait pas révélé les spécifications complète de son nouveau modèle, des fuites récentes (la publication d’une fiche produit sur le site de China Telecom) ont donné des indications sur celles-ci. Le Xiaomi Redmi 5 devrait être doté d’un écran HD+ de 5,7 pouces avec une résolution de 1440 x 720 pixels et un format d’image de 18:9. Le SoC serait un Snapdragon 450 de Qualcomm. Ce dernier est un nouveau SoC qui a été lancé en juin de cette année, en tant que successeur du Snapdragon 435. Le SoC serait épaulé par 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Il y aurait une autre variante avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne. A l’arrière, le capteur photo aurait une résolution de 12 MP et à l’avant de 5 MP.

Le Xiaomi Redmi 5 Plus serait lui équipé d’un écran de 5,99 pouces avec résolution FHD+ de 2160 x 1080 pixels et un format d’image également de 18:9. On retrouverait pour celui-ci, le même SoC que celui qui équipe le Xiaomi Redmi Note 4, à savoir un SoC Qualcomm Snapdragon 625. Au niveau caméra, à l’arrière, on retrouvera un double capteur photo de 12 MP + 5 MP.

Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus

Les deux nouveaux modèles de Xiaomi bénéficieront de l’OS maison, MIUI, basé sur Android 7.1 Nougat.

Pour ce qui est des prix, le Xiaomi Redmi 5 serait proposé à 699 Yuan, soit environ 89 euros. Le Xiaomi Redmi 5 Plus serait commercialisé 999 Yuan soit environ 126 euros. Bien entendu, les prix sur les sites des revendeurs chinois tel que Banggood, Gearbest, Tomtop ou Geekbuying seront sensiblement plus élevés.

Source : news.mydrivers.com

Partager cet article !

Laisser un commentaire